DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION #10 Volume 10

voir la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505110323

Résumé de l'album Volume 10

La tension monte car, étrangement, des morceaux commencent à tomber du vaisseau mère qui se trouve au dessus de Tokyo, causant de nombreuses morts. En parallèle, le gouvernement japonais se rend compte que les américains s'immiscent de plus en plus dans leurs affaires en projetant petit à petit de prendre le contrôle de leur défense. De leur côté, Ôron et ses amis tentent de continuer de mener une vie normale…

Par Fredgri, le 13/07/2021

Notre avis sur l'album Volume 10

Maintenant que le vaisseau s'est bien installé dans le quotidien des personnages, la découverte qu'il commence à se désagréger progressivement va faire monter la tension des uns et des autres, d'autant que ça accélère très nettement les choses. Le gouvernement devient de plus en plus méfiant vis à vis de l'extérieur, tout en provoquant des pics de panique dans la population qui voit les victimes se multiplier. En parallèle, les extra terrestres présents dans la ville se regroupent afin de revendiquer leur droit à exister, usés de devoir subir les récriminations de la population…
Le scénario devient plus denses, plus tendu. Et même si Ôron et les autres veulent se donner l'illusion que rien de doit réellement changer, la découverte de la véritable nature de la jeune fille rend les choses plus compliquées !

Inio Asano renforce donc le cadre de son récit, s'attardant presque plus sur la périphérie que sur ses jeunes héroïnes et leurs amis. C'est une très bonne chose, car on peut ainsi davantage se rendre compte de la complexité de l'intrigue et de ses multiples ressorts. On a vraiment le sentiment d'avoir, ici, un volume transitoire ou la légèreté passagère qui a pu précéder laisse la place à un ton plus grave.

Pour l'instant, tout ce qui entoure Ôron avance assez lentement, comme en suspend, il faudra certainement lire la suite pour voir l'ensemble évoluer.

En attendant, plus que jamais Dead Dead Demon's… reste l'une des meilleures séries du moment, tant sur le plan de l'histoire que sur la précision graphique qui est très impressionnante !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION