DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION #1 Volume 1

voir la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505065494

Résumé de l'album Volume 1

Étrangement, depuis 3 ans, Tokyo est surplombé par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se tient immobile. A peine lâche-t il quelques petites navettes de temps en temps, rapidement maîtrisées par les terriens. Pendant ce temps, Kadode et Ôran, deux jeunes collégiennes un peu barrées (l'une rêve de se faire son prof principal et l'autre rêve d'anéantir l'humanité !!!) qui continuent à vivre leur vie, en se demandant juste si un jour la terre saura se débarrasser de cet engin qui irradie lentement la planète (ou bien est-ce les armes que lui balancent les forces armées japonaises...).

Par Fredgri, le 19/10/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Nouvelle série d'Inio Asano à qui l'on doit déjà, entre autres, "Bonne nuit, PunPun".
Tout de suite, on est charmé par la précision du dessin et l'extrême expressivité des jeunes héroïnes, pleine de charisme et de vie ! Bien sur, comme on pouvait s'y attendre avec cet auteur, ces deux collégiennes restent un peu bizarres, elles sont franches et n'hésitent pas à balancer ce qui leur passe par la tête. Et j'avoue que cette fraîcheur et cette sincérité, parfois désarmante, me plait beaucoup, surtout pendant les échanges avec leurs autres copines !!
Elles animent à elles seules l'ensemble de ce premier volume, ou l'on aborde, certes, cette histoire de vaisseau spatial et l'inquiétude qu'il provoque, même si les habitants se sont progressivement habitués à sa présence, qu'ils ont baissé leur garde, toutefois, le principal reste l'étude de caractères de Kadode et Ôran, les deux meilleures amies de la Terre, qui se disent tout.

Asano n'hésite pas à bousculer quelques tabous au passage, comme la relation fantasmée qu'entretient Kadode avec son prof qui certes ne franchit pas le pas, mais qui laisse passer quelques allusions à l'après Lycée. Ça n'est pas forcément ultra subtile, mais c'est bien amené, la jeune fille paraissant tout de suite plus impliquée, moins enfermée dans une image d’Épinal de la collégienne trop coincée.
Mais comme on pouvait s'y attendre, les ados sont une nouvelle fois bien plus intelligents et intéressants que les adultes qui ne sont ici que des figures éthérées. Ce qui rend le background des personnages quelque peu fade et inexistants. On aborde rapidement l'énigme du père disparu, de la mère qui vit derrière son masque à oxygène et qui vient de se trouver un nouveau petit copain etc. En contre partie, les deux jeunes héroïnes sont très attachantes et leur vision du monde mérite amplement l'achat de ce premier volume !

Une nouvelle série qui démarre très bien, très intrigante et très conseillée, évidemment !

Par , le

Les albums de la série DEAD DEAD DEMON'S DEDEDEDE DESTRUCTION