DE SANG FROID #3 De sang froid 3

voir la série DE SANG FROID
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Policier

Sortie :
ISBN : 2915309922

Résumé de l'album De sang froid 3

L'affrontement entre Alex et North tourne court à cause de l'arrivée de la police. Les deux tueurs s'enfuient sans se faire repérer. North retrouve Tim, qu'il a fait kidnapper par Kenji Nakamura, pour lui poser des questions. De son côté, Alex, retourne dans le café et parle avec la serveuse qui s'inquiète pour lui.
Quelques jour plus tard, la police libère Tim et l'emmène, ainsi que Nakamura, pour les interroger. Comme ils n'ont rien contre Tim, ils le libère. Il part à la recherche d'Alex et cherche des informations sur Nakamura, ce qu'il va apprendre va extrêmement le surprendre.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album De sang froid 3

Dernier tome du cycle comme le précise la couverture. On voit la résolution des conflits, le combat final entre Alex et North et sa conclusion inattendue et les explications des derniers éléments. On sait enfin qui est le policier infiltré dans la triade et pourquoi ils ont impliqué Alex.
Tim a récupéré les informations et preuves qui intéressent les différents clans. Cela lui permet de contrôler la situation, et de permettre à pratiquement tout le monde d'en sortir gagnant. Les trois albums forment une histoire qui se tient bien. On voit l'évolution de Tim tout le long du cycle. D'une personne complètement perdue dans le premier tome, il devient au fur et a mesure la personne qui tire les ficelles. Cela se voit très bien avec les couvertures. En reprenant les trois albums on voit que la position de Tim évolue de la même façon que son rôle évolue dans la série.
La chose qui me surprend le plus, c'est de savoir que Tim va reprendre la carrière de tueur d'Ales car même au bout des trois tomes, j'ai du mal a me faire à cette idée. Cela peut être le point de départ d'un nouveau cycle qui permettrait de retrouver ces personnages.

Par , le

Les albums de la série DE SANG FROID

Nos interviews liées

ELFES tome 1 chez Soleil

Sceneario.com : Sous le couvert de la maison Soleil, sort ce mois-ci le premier opus d'une saga intitulée Elfes qui introduit, pour la première fois chez cet éditeur, la notion de série-concept. Qu'est-ce qui a motivé cette initiative éditoriale qui rejoint celle déjà utilisée chez d'autres éditeurs et en quoi se veut-elle, éventuellement, différente ?
Jean-Luc ISTIN A tort ou à raison, j’ai l’impression que les lecteurs, notamment ceux de ma génération en ont assez d’attendre un an minimum pour lire la suite d’un album lu en 30 minutes. Nous sommes depuis notre enfance baignés par des comics américains et des mangas qui ont un rythme de parution mensuel. J’ai donc l’impression que les séries concept sont une réponse à cette demande et c’est ce qui a motivé ma démarche. Le fait d’être une plus grosse équipe de créateurs nous permet de sortir des albums dans une période réduite [...]

Lire la suite ›

Smoke City

SCENEARIO.COM : Bonjour Benjamin et Mathieu. Trois ans après la sortie du premier tome de Smoke City, sort le tome 2 .Qu’est ce qui a fait que cela a pris du temps pour arriver au bout de ce tome ?
Mathieu MARIOLLE : Beaucoup d’événements personnels et beaucoup de boulot. La principale raison, c’est que la Bd n’est pas l’occupation première de Benjamin. Entre designs de film, couvertures de romans, designs de jeux vidéo, il est très occupé et demandé. Malheureusement, Smoke City a pris du temps, mais on a bien pu le peaufiner. Benjamin CARRE : C’est vrai que trois ans c’est bien long quand on se place du coté des lecteurs. Un tome un pointe le bout de son nez, et puis… plus rien ? Ah si, pouf trois ans après, le tome 2 débarque comme sortit d’un vieux souvenir presque effacé ! Mais il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte quand on présente les choses de ce point de vue : le premier tome ne s’est pas fait en vingt secondes [...]

Lire la suite ›

Mathieu Mariolle et Benjamin Carré pour Smoke City

Sceneario.com : Bonjour. Alors, vous voilà arrivés au bout d’une longue tournée de dédicaces ?
Mathieu Mariolle : Oui et c’était de très bons moments. Smoke City a été bien reçu partout et nous avons rencontré des lecteurs enthousiastes. Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir fini car ces séances s’ajoutent à notre travail quotidien. Cela nous éloigne aussi un peu de nos familles bien qu’une grande partie des rencontres avec le public se soit faites dans la région parisienne, donc chez nous. Sceneario.com : Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?
Mathieu Mariolle : J’avais acheté le collectif Vampires (Carabas) et j’ai pris une claque énorme en découvrant le travail de Benjamin. Il dessinait des choses que j’avais en tête [...]

Lire la suite ›