DE NOUS, IL NE RESTERA QUE DES CENDRES #1 Volume 1

voir la série DE NOUS, IL NE RESTERA QUE DES CENDRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505113539

Résumé de l'album Volume 1

Yû est un tueur impitoyable, avec une spécialité assez particulière, il se déguise en femme pour mieux appâter ses victimes, par la séduction. Il travaille pour le compte d'une organisation mafieuse, tout en menant une mission personnelle qui consiste à retrouver l'assassin qui a massacré sa famille, avec pour seul indice : un tatouage de fleur de chrysanthème sur l'épaule du tueur…

Par Fredgri, le 23/01/2022

Notre avis sur l'album Volume 1

Un départ de série assez intrigant, un jeune assassin extrêmement efficace qui se déguise en femme très séduisante, afin de remplir ses contrats. On devine très vite que ses motivations vont néanmoins bien plus loin, qu'il a parfois tendance à ne pas contrôler une violence qui transpire en période de stress !

Comme tout premier volume, il s'agit ici bien plus d'introduire le personnage principal, ses relations avec son patron, avec ses "collègues", son mode opératoire et sa caractérisation. Toutefois, on n'en apprend qu'assez peu sur lui, on comprend très vite que la suite nous en dira davantage !
Il n'en demeure pas moins que le scénario reste très efficace, avec du rythme, du mystère et pas mal d'action ! Peut-être que l'auteur n'évite pas certains gimmicks, comme l'insistance de Jing, une autre tueuse au service du même patron que Yû, qui veut absolument réussir à percer la carapace du mystérieux jeune homme qui refuse ses avances pourtant très explicites ! Mais cela fonctionne plutôt bien et cela rajoute une pointe d'humour assez bien vue au milieu de ces ambiances très tendues !

Ce volume se lit d'une traite, l'écriture reste assez enlevée et le dessin fait le boulot, comme il faut.
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série DE NOUS, IL NE RESTERA QUE DES CENDRES