De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un Dieu omniprésent

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Lépidoptère

Genre :

Essai

Humour

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2352120225

Résumé de l'album De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un Dieu omniprésent

 
Observons ensemble le comportement de ce chien qui a tout d’un chien comme les autres...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un Dieu omniprésent

 
Si vous avez envie de trouver ce chien de Manu Larcenet chez votre disquaire, il vous faut acheter le dernier album de Magyd Cherfi (ex Zebda) Pas en vivant avec son chien. Si par contre vous avez envie de le trouver chez votre libraire, il vous faudra dans ce cas demander ce tout petit livre de la collection Lépidoptère des éditions 6 pieds sous terre au titre si looooooong : De mon chien comme preuve irréfutable de l’inexistence d’un Dieu omniprésent (!!!)

L’auteur ne s’est manifestement pas trop imposé de contraintes pour cet exercice auquel il s’est prêté : l’observation d’un chien. L’animal était-il imaginaire (j'ai bien ma petite idée sur l'animal des pages de la fin !) ou réellement sous ses yeux ? Peu importe, on aura en tout cas le loisir de le "voir faire".

Larcenet a-t-il griffonné tout ça pour occuper ses mains alors qu’il était au téléphone ? A-t-il laissé courir son crayon dans une phase de recherche d’inspiration pour un tout autre sujet ? Je crois qu’il ne faut pas trop se poser de questions, ne pas chercher des choses trop compliquées ou trop philosophiques dans cette BD qu'on pourra qualifier de minimaliste (Une cinquantaine de pages avec simplement 3 dessins sur chacune – voir l’extrait). Et... quoi ? Et Dieu, dans tout ça ? Ne le cherchez pas ! Il n’apparaît que dans le titre (et encore !) ^^

Un p’tit quelq’chose de Manu Larcenet de plus pour votre bibliothèque de fan !
 

Par , le