DE CAPE ET DE CROCS #4 Le mystère de l'île étrange

voir la série DE CAPE ET DE CROCS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 284055335X

Résumé de l'album Le mystère de l'île étrange

Nos deux héros sont sur le point de cuire au fond de leur marmite lorsqu' ils décident enfin de réagir !
Ils rencontrent alors Sabado, un indigène qui semble en connaître beaucoup sur le trésor des îles Tangerines, et se relancent en quête de ce fabuleux trésor tant convoité! Pendant ce temps, Le capitan Mendoza se rapproche de plus en plus d'Armand de Maupertuis, afin de lui faire rendre l'âme.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Le mystère de l'île étrange

Encore un chef d'oeuvre du genre de l'équipe Masbou/Ayroles !
Je dois bien avouer mon pêché mignon pour cette bd d'une qualité remarquable, que dis-je, exceptionnelle !
Peut-être est-ce l'origine du scénario (Ayroles==>Garulfo) qui me fait prononcer de telles éloges !
Toujours est-il, pour revenir à ce tome 4, que c'est une réussite! Le dessin est de toute beauté, et allié à une palette de couleurs diverses et variées, ils servent admirablement bien un scénario béni des dieux!! (oula je m'emporte...) Ce 4ème tome marque donc l'entrée en piste des sélénites! Nos héros auront fort à faire contre ces gueux tombés d'on ne sait où !
Les dialogues sont somptueux, les rebondissements surprenants et/ou hilarants, le dessin magnifique !
En bref, une bd exellente à lire de toute urgence, recommandée tout d'abord aux fans de Garulfo et bien sûr aux autres !
De cape et de crocs est une des rares séries à tenir le cap avec le temps alors n'hésitez pas !!

Par , le

Les albums de la série DE CAPE ET DE CROCS

Nos interviews liées

Alain Ayroles

Sceneario.com : Bonjour Alain. Ton actualité est la sortie tant attendu du dernier tome de la série D. Peux tu nous parler de la genèse de cette saga ? Alain AYROLES : A la fin de Garulfo, j'ai proposé à Bruno Maïorana de lui écrire une histoire de vampires, sachant que ce sujet le passionnait depuis toujours. Bruno m'avait mis en garde : au vu de l'incroyable profusion de romans, de films et de bd traitant de vampires, il allait être difficile de produire quelque chose d'original. Je savais aussi que ce connaisseur serait intraitable quant à la fidélité à l'esprit du genre. Le défi était stimulant ! Sceneario.com : Quelles en ont été les influences ? Alain AYROLES : J'avais été marqué par le remake que Werner Herzog avait fait du Nosferatu de Murnau. Mes autres références cinématographiques étaient les Dracula de la Hammer, celui de Coppola, le Bal des vampires de Polanski ou les Prédateurs de Tony Scott [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Alain Ayroles entre la cape et les crocs.

Sceneario.com : Bonjour Alain. Ton actualité est la sortie du dixième et dernier acte de la série (culte) De Cape et de Crocs . Avant toute chose, peux tu te présenter pour nos lecteurs ?
Alain Ayroles : Je suis le scénariste de De cape et de crocs, dessiné par Jean-Luc Masbou, de Garulfo, série aujourd’hui terminée, et d’un album de la collection « 7 » : Sept missionnaires, mis en images par Luigi Critone, ainsi que d’une autre série : D, avec le dessinateur de Garulfo, Bruno Maïorana. Sceneario.com : Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Alain Ayroles : Beaucoup d’émotion, l’impression de dire adieu à de vieux amis. Sceneario.com : Quel regard portes-tu aujourd’hui sur cette aventure?
J Alain Ayroles : je suis assez étonné et un peu impressionné que Jean-Luc et moi ayons réalisé une aussi vaste saga [...]

Lire la suite ›