DCeased

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Horreur

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026820871

Résumé de l'album DCeased

Darkseid a régulièrement tenté de s'emparer de la Terre, mais la Ligue de Justice a toujours réussi à l'en empêcher. Ce fut encore le cas cette fois-ci. Superman, après lui avoir décoché un puissant coup de poing, lui demontant la machoire, le menace de ne plus revenir sur Terre. Et Darkseid leur annonce qu'il n'y remettra plus les pieds. C'en est fini de ses envies de conquêtes sur le Terre. En fait, il a un autre plan avec Cyborg qui a été capturé par ses troupes et est torturé par Desaad. il introduit dans les circuits de Victor Stone un peu de sang du Pisteur Noir, ce qui change l'équation d'Anti-Vie. Malheureusement, cela comtamine aussi Darkseid, qui sombre dans la folie et détruit Apokolyps.
Quand à Cybord, de retour sur Terre, il infecte le Réseau... Les hommes sont transformés... Des héros tombeent... Superman est le fer de lance de ceux qui tentent de sauver l'humanité...

Par Berthold, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album DCeased

DCeased est la nouvelle mini-série imaginée par Tom Taylor. Ce volume reprend les DCeased 1 à 6 et le DCeased: A Good Day To Die 1. Urban Comics propose cet album avec quatre couvertures différentes. Mais aussi, en exclusuivité, une édition speciale pour le dernier Festival d'Angoulême.

DCeased est un récit "hors continuité" qui raconte comment la Terre est infectée et transforme les gens en monstres à cause d'internet et des réseaux sociaux, entre autres. Tout cela à cause de Darkseid qui en paye le prix. Des héros tentent de tenir pour lutter est sauver l'humanité.
Taylor pourrait se contenter d'un récit assez classique, mais il a l'intelligence de jouer avec les codes et nous surprend avec la mort d'un héros… Mais il nous faut lire ce drame horrifique pour voir si oui ou non les hommes pourront être sauvés.
Taylor signe une intrigue forte, prenante, effrayante et étonnante qui ne nous laisse pas indifférent.
La lecture nous happe et ne nous lâche plus jusqu'au final.

Trevor Hairsine signe des pages "sombres", met en scène des "zombies" différents de ce que nous avons pu voir ailleurs. Il nous offre des scènes fortes et parfois percutantes. Il est aidé par un panel d'artistes sur certains passages.

Un bon récit qui donne le frisson et nous reserve bien des surprises.
Choisissez la couverture qui vous convient et suivez les survivants de la Ligue et quelques alliés dans leur quête pour trouver le moyen de sauver les derniers rescapés de l'humanité.

 

Par , le