DC UNIVERSE
Sinestro corps

(Justice League of America 11, Justice Society of America 8 et Sinestro Corps Special 1)
– Coincés dans les débris d’un hotel plongés dans l’eau Red Arrow et Vixen vont devoir s’entraider et essayer de survivre ensemble pour réussir à échapper à la mort.
– Nous en savons plus sur Liberty Belle, sur ses origines, son passé et sa position actuelle dans l’équipe.
– C’est le début de la Sinestro War. Sinestro lève une armée pour mettre fin à la Green Lantern Corp, le tout dans une violence extrème…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #37 – Sinestro corps

Quel excellent numéro !
Tout d’abord que ce soit la Justice League ou la Justice Society ce sont deux épisodes très bons, le League est même bien supérieur aux numéros habituels, très intimiste, on apprend pas mal de petites choses, c’est superbement bien écrit et surtout c’est l’occasion de revoir du Gene Ha en pleine forme. Parfait donc ! Pour le Society c’est dans la même veine de la série, un brin nostalgique mais vraiment très efficace et très bien écrit, de plus Pasarin, même si je lui préfère le style de Eaglesham, réussit à rendre ses personnages assez expressifs, du très bon comics, en somme !
Mais le gros évènement c’est le début de la Sinestro War, un début fascinant et passionnant, d’une grande violence mais tout fonctionne à merveille, Johns amène donc cet univers Green Lantern dans des extrèmes qui vont définitivement bouleverser Hal Jordan et ses camarades. Rien n’est inutile dans ce double épisode, tout est très pensé et ultra efficace du début au cliffhanger de la fin. J’ai vraiment tendance à penser que Geoff Johns est actuellement le meilleur scénariste mainstream du moment, même si il a tendance à emmener ses personnages vers des retranchements très sombres, néanmoins il fait bouger les choses et de façon très constructives, nous devrions avoir dans le numéro suivant deux épisodes qui verront aussi le retour de la série Green Lantern Corps !!!! L’autre très bon point de cet épisode c’est les fantastiques dessins de Ethan Van Sciver qui donne une véritable dimension de folie à ces planches, c’est très organique comme rendu, très "fou", qu’ensuite l’histoire dessinée par Gibbons parait fade, presque passée !
En tout cas, ce mois ci nous sommes gatés, profitez en bien !

Par FredGri, le 23 août 2008

Publicité