DC UNIVERSE #26 Recherche Hal Jordan

voir la série DC UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Recherche Hal Jordan

La J.L.A. affronte Z, cette entité qui a isolé chacun des membres en espérant les neutraliser plus facilement. Mais cette créature a sous-estimé Superman...

Quant à Green Lantern, il va se retrouver face à une nouvelle menace : quelqu'un lui a tendu un piège et les Global Guardians vont se mettre à sa poursuite, comme la brigade des Rocket Red de Russie. Hal Jordan va se retrouver seul contre tous...
Robin et les Teen Titans, aidés par la Doom Patrol de Niles Caulder, vont affronter Monsieur Mallah et le Cerveau.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Recherche Hal Jordan

Tiens, je vais commencer par dire du mal de ce numéro.
 Le choix de la couverture n'a pas été le bon, je trouve. Je la trouve laide, les couleurs ne sont pas belles à mon goût et les personnages ont l'air inexpressif. C'est pourtant celle de l'épisode US JLA Classified #15. Heureusement, le contenu de cette revue s'avère très bon.

Nous avons donc droit à la conclusion de cette aventure où nous retrouvions la JLA avant sa dissolution. Brillamment mis en images par un Butch Guice en grande forme et écrit par un Warren Ellis inspiré, l'équipe de Superman affronte donc cette entité nommé Z.  Un récit peut être que vous trouverez "classique" mais d'un très bon niveau.

Démarrage d'un nouvel arc pour le Green Lantern, Hal Jordan. 
Johns, le scénariste, fait de son héros un homme traqué. Il faudra donc lire ces deux épisodes (épisodes US Green lantern #14 et 15) pour découvrir qui veut sa peau. Je ne vais rien vous dévoiler la-dessus. Ivan Reis fait un très bon boulot au dessin. Il y a des cases qui m'ont sidéré : l'arrivée des Rocket Red ou les affrontements entre Hal jordan et Global Guardians, de même que l'évasion de Jordan et de ses amis pilotes.  Nous découvrons donc un dessinateur de grand talent sur ce titre.

Quant  aux Teen Titans (épisode US Teen Titans #37), conclusion de cette saga où les jeunes héros affrontent la Confrérie du Mal. Nous voyons que la nouvelle équipe a du mal à touver sa place. Robin et Cassie sont toujours marqués par la disparition de leur ami Conner Kent. Un bon récit mais qui fait plus "faible" par rapport aux épisodes d'avant.

Par contre, ne ratez pas le prochain numéro de DC Universe, une surprise vous y attendra.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE