DC UNIVERSE #22 La guerre des Lascars

voir la série DC UNIVERSE
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La guerre des Lascars

Contrôlés par la Clé et le démon Envie, Batman, Green Arrow, Black Canary et Manitou Dawn s'affrontent. Green Lantern, aidé par Green Arrow, va devoir se sortir de l'emprise de plantes parasites et de Mogul. Puis, Hal jordan ira prêter main forte au Batman pour arrêter le tueur en série nommé Le Tatoué. Quant à Flash, il doit lutter contre Zoom et le professeur Zoom. Mais un ancien Flash fait son apparition pour prêter main forte à Wally West.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La guerre des Lascars

Ce numéro 22 voit la fin de deux grandes séries.

Avec JLA 125, se termine donc la série concernant la  plus grande équipe de chez DC. La JLA n'est plus. Et certains de ses membres, ici, affrontent un démon qui s'était libéré suite aux évènements vus dans Infinite Crisis.  Cet ultime récit est très bien écrit par Harras et le dessin est à la hauteur. Il se lit sans déplaisir. 

Avec The Flash 225, c'est aussi la fin du scénariste Geoff Johns sur le bolide rouge. Cela faisait 5 ans que Johns écrivait cette série. Une nouvelle équipe verra le donc le jour, mais pour savoir qui se cachera sous le costume de The Flash et ce qu'il advient de Wally West, il faut lire les derniers épisodes d' Infinite Crisis ( voir Batman & Superman 10 et 11) puis 52

Maintenant, venons en à Green lantern 8 et 9. Ici, Hal Jordan va faire équipe avec Green Arrow puis avec le Batman. Ces deux épisodes sont magnifiquement illustrés par le tandem Pacheco/Merino  puis Ethan Van Sciver. Les récits, toujours signés Goeff Johns, sont de grande qualité. L'épisode 9 voit Batman rendre un coup de poing à Green Lantern avant de lui dire qu'il est content de son retour. Les tensions entre les deux héros sont donc tombées. 

Bref, que du bon encore une fois dans ce numéro 22 de DC Universe.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE