DC UNIVERSE
Infini

Alors que les héros se préparent pour les noces de Oliver Queen et de Dinah Lance, Lex Luthor, le Joker et Cheetah préparent autre chose. Firestar sera le premier à en faire les frais.
Brooklyn, N.Y. Les membres de la JSA font aussi la fête avec les pompiers et les gens du quartier. Ils vont aussi aider les pompiers à lutter contre un incendie. Ils vont découvrir que le feu a été déclenché suite à l’assassinat de Goth. Starman va tenter d’éteindre ce feu et la JSA va se retrouver face à un héros auquel elle ne s’attendait pas.
Dans l’espace, Hal Jordan, Green Lantern du secteur 2814 affronte Parralax qui a pris possession du corps de Kyle Rayner tandis que le reste du corps des Green Lantern affronte le Corps de Sinestro. La bataille fait rage…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DC UNIVERSE #39 – Infini

Cet excellent numéro de DC Universe propose les épisodes US suivants :

Justice League of America Wedding Special #1
– Justice Society of America #9
– Green Lantern #22
– Green Lantern Corps #15.

Tout d’abord, la Ligue de Justice voit débuter le scénariste Dwayne McDuffie que vous avez pu découvrir sur les 4 Fantastiques récemment. Il s’associe au talentueux Mike Mckone pour nous présenter les préparatifs au mariage de Green Arrow et Black Canary mais surtout le plan de Luthor et de sa Ligue d’Injustice. Le début reprend le même point de départ que lorsque Meltzer présentait Superman, Batman et Wonder Woman cherchant de nouveaux membres pour la JLA. Ce récit est vraiment très bon. Il y a un suspense soutenu tout du long et je ne vous raconte pas les nombreux coups de théâtres. Bref, un épisode à ne pas rater.
L’épisode de la JSA est tout aussi bon et là, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler ce qui arrive en dernière page.
Et puis, nous avons la guerre du Corps de Sinestro qui se poursuit dans Green Lantern et dans Green Lantern Corps. Les récits de Johns et de Dave Gibbons sont vraiment réussis et prenant. Je crois pas que j’ai jamais été autant fan des Green Lantern. C’est vraiment très bon. de plus, sur GL, on peut admirer les belles planches d’Ivan Reis.

UDC Universe, c’est la revue Panini à ne pas manquer, c’est le Must du moment !

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2008

Publicité