DC UNIVERSE #19 Folie dévorante

voir la série DC UNIVERSE
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Folie dévorante

Des Omacs passent à l'attaque. Green Arrow, Black Canary, John Stewart, Aquaman et Dawn vont les affronter. Ils compteront sur l'aide de Supergirl. Quant à Flash, il sent que quelque chose ne va pas.

A Keystone City, les Lascars s'affrontent.

A Smallville, chez les Kent, Conner est attaqué par...Superboy !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Folie dévorante

Tous les mois, j'attends mon numéro de DC Universe et tous les mois, j'en redemande. Là aussi, le lecteur en a pour son argent : il n'y a  que de la qualité dans cette revue.
Au sommaire de ce mois, nous trouvons JLA 122, Teen Titans 32, THE FLASH 222 et GREEN LANTERN 5. et, sincèrement, que du très bon !

Derenick s'affirme de plus en plus au dessin sur JLA. L'histoire est parfois bavarde mais reste intéressante. L'épisode des Teen Titans renvoie à la saga Infinite Crisis que nous retrouvons dans  Batman & Superman 9. Nous retrouvons le moment où le Superboy-Prime affronte les Titans et la Doom Patrol, moment où certains héros vont perdre la vie. C'est un épisode qui est  vraiment poignant.

Nous retrouvons toujours Johns au scénario de The Flash où nous suivons la guerre des Lascars. J'aime bien ces vilains : parfois pathétiques, parfois ridicules dans leurs costumes mais qui s'avèrent dangereux. L'épisode est mené à 100 à l'heure, le lecteur n'a pas le temps de s'endormir.
Et on a un Johns vraiment inspiré sur le Green Lantern, alias Hal Jordan : un épisode où celui-ci affronte un danger venu des fonds des mers. Que dire sur le dessin d'Ethan Van Sciver sinon que c'est un grand artiste. un auteur à découvrir bien sûr !

Encore une revue que je vous recommande.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE