DC UNIVERSE #30 Au diable, mon âme !

voir la série DC UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Au diable, mon âme !

Les Rocheuses, USA.
Red Tornado est à terre. Il a affronté Solomon Grundy. Green lantern, Black Canary et Arsenal doivent  l'empêcher d'en finir avec Red Tornado. Du côté des Teen Titans, Kid Devil revient sur sa relation avec Blue Devil. La Justice Society of America se reforme : leurs derniers membres embauchés sont la jeune Maxine Hunkel et le nouveau Starman. Quant à Mr. America, son enquête risque de lui coûter cher.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Au diable, mon âme !

Ce numéro 30 de DC Universe reprend les épisodes US suivants :

- Justice League of America #5

- Teen Titans #42

- Justice Society of America #1

- JLA Classified #37

Bref, toujours un programme de choix et de qualités.

La saga Red Tornado poursuit son chemin avec un suspense et une histoire qui nous tiennent en haleine et ne nous laissent aucun répit. Meltzer sait prendre le lecteur comme il faut. Nous y assistons à la réunion de la nouvelle équipe de la J.L.A. Ed Benes fait un très bon travail sur le dessin et cela se voit au fil des épisodes. La menace Amazo pèse sur nos héros. Les Teen Titans nous présentent les origines et les relations du Kid Devil. Et pour la peine, c'est le talentueux Peter Snejberg qui nous offre de très belles planches. Certains ont pu le decouvrir et apprécier son talent dans Books of Magic, une série Vertigo/DC. Ce qui rend très intéressant la lecture de cet épisode.
Cerise sur le gâteau : la nouvelle série J.S.A. imaginé par Geoff Johns. Déjà le deuxième numéro et je suis accro ! Quel récit prenant ! Quelle maestria dans la présentation des personnages et de l'intrigue. Et puis, c'est la découverte d'un autre auteur de talent : Dale Eaglesham. Rien que pour ça, l'achat de cette revue est recommandé. 
Et puis, nous retrouvons un épisode  de JLA CLassified qui nous renvoie avant les évènements d'Infinite Crisis. C'est une nouvelle saga qui débute, imaginée par Peter Shade, the changing man, Enigma  Milligan et illustré par un bon dessinateur Carlos d'Anda. Bref, un bon début.

Comme chaque mois, DC UNiverse nous offre du très bon matériel et du bon choix. A ne pas rater, donc.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE