DC UNIVERSE #36 3 La saga de l'Eclair

voir la série DC UNIVERSE

Résumé de l'album 3 La saga de l'Eclair

Les membres de la Ligue de Justice et de la Société de Justice se sont rendus compte qu'ils ont été berné par la Légion des Super-Héros. Superman qui a fait parti de ce groupe et dont certains sont ses amis est particulièrement touché par cette "tromperie". Mais, les "Légionnaires" n'ont ils pas une bonne raison d'agir comme cela ? leur but n'est il pas de faire revenir quelqu'un à la vie ??
Un nouveau membre va aussi faire son entrée dans la Société de Justice ; son nom sera Citizen Steel !
Les Teen Titans , à peine remis de l'affaire des Titans Est et Deathstroke vont se retrouver en plein conflit avec les Amazones, surtout que Wonder Girl et Supergirl vont peut être trahir leurs amis...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 3 La saga de l'Eclair

Au sommaire de ce numéro (sous une belle couverture du regretté Michael Turner) :

- Justice League of America #10

- Justice Society of America #7

- Teen Titans #47 et 48.

Encore de très bonnes choses dans ce numéro de DC Universe. on commence avec la conclusion de la Saga de l'Eclair qui voit le retour d'un des héros que l'on croyait disparu à jamais (et d'ailleurs, je n'ai pas fait attention mais un indice était dans le titre de la saga). ce retour m'a surpris mais il semblerait que l'on attendait quelqu'un d'autre comme le dit le Batman. Mais cette saga annonce aussi autre chose.
L'épisode de la Société de Justice est tout autant réussi. Cette série me plait beaucoup. Elle se révèle finalement pleine de surprises. Là encore, un nouveau membre rejoint l'équipe en portant les couleurs d'un ancien héros des Etats Unis. Johns fait un bon traitement de ce personnage. On le voit faire l'apprentissage de ses pouvoirs et de son nouveau statut.  Le dessin d'Eaglesham est toujorus à la hauteur de l'entreprise.
Quand aux teen Titans, ce n'est pas du meilleur cru mais cela reste assez palisant à lire. Le second opus est lié à la saga Amazon Attack (voir el DC Universe Hors Serie #10).

Que du bon, donc, à découvrir chez vos marchands de journeaux.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE