DC UNIVERSE #45 2 Sanctuaire

voir la série DC UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2 Sanctuaire

Une dizaine de super- criminels a pénétré le de force le hall du QG de la Ligue de Justice. Ils sont venus leur demander asile pour ne pas être envoyé dans cette prison sur une lointaine planète. Superman et les autres acceptent leur demande et les enferment à la Tour de Garde. Mais le gouvernement ne l'entends pas de cette façon et envoie un groupe pour récupérer leur prisonnier.

La Société de Justice s'apprête à combattre Gog mais ce dernier les attaque par surprise.

Laira, une membre du Corps des Green Lantern passe en jugement pour avoir tué un criminel. Elle a été arrêté par les Alpha Lantern qui obéit aux Gardiens d'Oa. Mais ce jugement pourrait avoir des retombés inattendues...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2 Sanctuaire

Toujours excellent ce que Panini nous donne à lire dans DC Universe.

Même si l'épisode de Justice League of America #18 est assez classique, distrayant et permet d'admirer les dessins de Benes, je treouve que ce n'est pas du grand récit de la JLA.

Par contre, quel plaisir de lire la Justice League of America#14 ! C'est vraiment du bon. Geoff Johns et Alex Ross signent une grande saga Thy Kingdom Come. Nous allons même y retrouver le Sandman en mission et les membres de la JSA malmené par Gog. Dale Eaglesham fait du bon travail côté graphisme. J'aime beaucoup son style.

Du côté de l'espace et des Green lantern, là aussi vous êtes gâté avec deux épisodes (#28 & 29). Nous allons y découvrir une nouvelle menace : la Red Lantern ! Johns nous emmène petit à petit faire une nouvelle grande saga. Et il revient aussi sur les origines d'Hal Jordan. Johns est l'auteur DC du moment et en compagnie de Mike McKone au dessin, ils font cadeau aux lecteurs d'un récit qu'ils ne seront pas prêt d'oublier.

Embarquez donc au côté des plus grands héros de l'univers DC pour de grandes et bonnes sagas.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE