DC UNIVERSE #34 1 La saga de l'éclair

voir la série DC UNIVERSE

Résumé de l'album 1 La saga de l'éclair

Une nouvelle menace va mobiliser les deux plus grandes équipes : La Ligue de Justice et La Société de Justice.
Les jeunes Titans ont du mal à lutter contre les Titans de Deathstroke.
Quand à Green Lantern, aprèsa voir utiklisé le corps de Carol Frris, son ancienne petite amie, Star Saphir prend possession de celui de sa nouvelle compagne et collègue, Cowgirl...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1 La saga de l'éclair

Au sommaire, nous retrouvons :

 - Justice League off America #8
- Justice Society of America #5
- Teen Titans # 45
- Green Lantern #45

Comme chaque mois, je me rue dès la sortie de DC Universe chez mon libraire pour ne pas le rater espérant que, comme chaque mois, je ne serai pas déçu.
Avec ce numéro 34, je dois dire que j''ai été scotché par le début de la saga de l'Eclair qui concerne la JLA et JSA et où nous retrouvons quelques membres de la Legion des super-héros. Meltzer et Johns vont, j'en suis sûr, encore nous concocté une bonne saga. Coté dessin, rien à redire.
On retrouve sur JSA le dessinateur espagnol Pasarin que l'on a vu sur la série Les fils de la Louve chez Le Lombard. Il fait un très bon travail sur l'univers DC. Je dois bien avouer que cet épisode révèle de nombreuses surprises comme lorsque Sandman, Geoforce et Batman combattent des Batmen à l'asile Arkham. Concernant Sandman, d'ailleurs, je me demandais qui était ce nouveau Sandman vu qu'il a changé de costume. Et bien, je dois bien avouer que j'ai été surpris en apprenant que c'etait Sand.y Hawkins. Au moins, son costume est bien mieux que le précédent.
Sur JLA, on découvre un auteur à suivre : Shane Davis.
Non, vraiment, cette nouvelle saga mérite le détour.

Avec Teen Titans, nous poursuivons la saga en cours. Et la découverte est côté dessin. On retrouve Al Barrionuevo avec un nouveau style graphique qui lui convient mieux, je trouve.

Pour Green Lantern, la saga Star Saphir se poursuit. On verra par la suite ce que cela va donner.

Bref, encore un excellent numéro à ne pas rater.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE