DC UNIVERSE HORS SERIE #5 Une cause juste

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Une cause juste

Afrique : le Mali. Ce pays est gouverné par un tyran, un dictateur, le Président Ratu Bennin, un ancien général. Pour mettre fin à ses exactions, un groupe ose l'attaquer. Pour cela, un membre de l' équipe s'est infiltré depuis plusieurs semaines dans l'environnement du président : le Lieutenant Abioye alias Thunder, membre des Outsiders, et dont le chef n'est autre que Nightwing.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Une cause juste

Ce DC Universe Hors-série voit le retour des Outsiders avec les épisodes US Outsiders : #34-39.

La série a commencé à être publiée par l'éditeur précédent, et voilà qu'elle arrive dans les pages de Panini Comics avec le début de la saga Un an plus tard. Bien sûr, nous les avons croisés aussi dans le Big Book Infinite Crisis 3.Nous allons donc découvrir pourquoi les Outsiders se font passer pour morts, qui sont les nouveaux membres de l'équipe, dont le nouveau Captain Boomerang, ex-Lascar ( voir les épisodes de Flash) et quelles sont leur motivations. 

Les Outsiders sont apparus pour la première fois dans The Brave and the Bold 200, puis ont eu une série régulière : Batman and the Outsiders. Par la suite, le titre a eu des hauts et des bas. Il a connu des arrêts de publication puis des reprises. Depuis 2003, une nouvelle série a vu le jour par Judd Winick et Tom Raney.

Cette nouvelle saga voit l'équipe de Nightwing prendre des décisions qui ne sont pas bien vues par d'autres héros comme Superman ou des organisations telle Chekmate, dont Alan Scott, le premier Green Lantern a pris la direction. Les héros vont affronter un dictateur et découvrir un trafic de métahumains clonés à partir de l'ADN de certains héros comme Jay Garrick, le Flash encore en course (si je puis me permettre).
Voici des épisodes qui sont bien prenants, où le dessin de bonne facture classique séduit le lecteur et dont nous attendons finalement la suite.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE