DC UNIVERSE HORS SERIE #12 Titans de demain...aujourd'hui !

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Titans de demain...aujourd'hui !

San Francisco, de nos jours.
Blue Beetle se rend à la tour des Teen Titans. Il y découvre que quelque chose ne va pas : les systèmes de sécurité ne se sont pas enclenchés et deux personnes sont emprisonnés contre un mur.
Gotham : les membres de la JLA ont été capturés et mis sous caisson. Les Teen Titans menés par Robin vont se retrouver face à ceux qui ont commis cela et ils ne sont pas au bout de leur surprise : il s'agit des Titans, c'est à dire, eux, venus de quelques années dans le futur...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Titans de demain...aujourd'hui !

Dans ce nouveau numéro de DC Universe hors-série, nous retrouvons une saga complète des Teen Titans (épisodes #51 à 54) où les jeunes héros vont se retrouver face à l'équipe des Titans qu'ils ont déjà rencontré lorsqu'ils revenaient d'un voyage du XXXIème siècle. Les Titans sont devenus la JLA : Tim Drake est devenu le Batman, Cassie Sandsmark est Wonder Woman, Miss Martian est devenu Martian Manhunter, le Kid Devil est devenu Red Devil mais sous les costumes de Flash et de superman, se retrouvent Bart Allen et Conner Kent, alors qu'ils sont morts . 

Les récits nous contant des voyages dans le temps, de paradoxe temporel, ont toujours su inspiré les auteurs et dans le monde des super-héros, cela nous donne de nombreux futurs possibles. C'est ce que nous allons découvrir ici.
Le récit écrit par Sean McKeever n'est pas mal du tout. Il nous amène son lot d'action, de suspense et de rebondissement. Les divers coups de théâtres ne sont pas mal du tout d'ailleurs. La fin est assez surprenante. Comme vous pourrez vous en rendre compte, vous noterez que lex luthor est toujours dans les parages.
Les personnages sont bien décrits et certains qui font face à un dilemne sont assez bien campés, comme Tim Drake, alias Robin qui n'admet pas ce qu'il risque de devenir : un Batman violent.
Du côté du dessin, c'est assez cohérent et ce malgré le défilé des dessinateurs. Les divers artistes ont su garder une certaine homogénéité dans leur graphisme. C'est très dynamique et bien rythmé. Le lecteur passe donc un excellent moment et ne regrettera pas la lecture de cette saga. 

Ce DC Universe hors-série est donc une excellente surprise qui comblera les fans du genre.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE