DC UNIVERSE HORS SERIE #9 Les funérailles

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les funérailles

Iris Allen, la grand-mère de Bart Allen alias Flash, est venu du futur pour mettre en garde le jeune homme de ce qui risque de lui arriver.
Inertie réunit les Lascars pour leur soumettre un plan qui leur donnera l'occasion d'éliminer Flash !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les funérailles

Au sommaire de ce nouveau Dc Universe Hors série, nous avons les épiosdes US Flash, The Fastet Man Alive #11 à 13 et Countdown #43.
J'ai bien aimé ce DC Universe Hors Série concernant Flash. De plus, c'est un récit important, historique et qui est assez touchant.

En effet, un héros de l'univers DC va vivre sa dernière aventure. Bart Allen, alias Impulse puis Kid Flash, qui s'est retrouvé de 4 ans de plus après Infinite Crisis et a repris le flambeau de Flash suite à la disparition de Wally West dans la Force Véloce, va mourir (bon, je n'allais pas cacher cela) lors de son combat contre les Lascars.Je trouve que Guggeinheim a su écrire un bon récit qui mêle action et émotion. d'ailleurs, un des passages forts est celui où Robin apprend la mort de son ami.
Il fallait bien un dessinateur talentueux comme Tony Daniel pour rendre hommage à ce héros.
De plus, vous avez droit aux funérailles de Flash dans un épisode tiré de Countdown, la saga qui suit 52 (et que Panini ne traduira pas dans son intégralité).

Maintenant, il va falloir attendre pour voir qui reprend le flambeau de Flash.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE