DC UNIVERSE HORS SERIE #6 Flash : la foudre, mon héritage

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE

Résumé de l'album Flash : la foudre, mon héritage

Suite aux évènements qui sont survenus il y a un an de cela, il ne reste plus qu'un seul Flash : il s'agit de Jay Garrick, le premier du nom, celui qui fit partie de la JSA,  Wally West ayant disparu avec sa femme Linda  et ses jumeaux dans la Force Véloce. Bart Allen, alias Impulse ou Kid Flash, membre des Teen Titans, s'est retrouvé avec au moins quatre ans de plus. Ce dernier travaille maintenant pour l'entreprise Keystone Motors. Il partage un appartement avec un ami, Griffin. Bart ne porte plus le costume de Flash.
Mais le jour où un attentat frappe l'usine et blesse grièvement Griffin, Bart Allen libère ses pouvoirs. Griffin va se retrouver avec une puissance qui le retape rapidement. Avec ses nouveaux pouvoirs, Griffin veut être le nouveau héros de Keystone City. Mais il ne se rend pas compte du danger que lui confère cette puissance. De plus, un super-vilain refait son retour. Jay Garrick sera grièvement blessé.
Tout cela fera-t-il que Bart Allen endossera le costume rouge du bolide ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Flash : la foudre, mon héritage

Ce nouveau DC Universe Hors-série propose les débuts de la nouvelle saga de Flash (Flash : The Fatest Man Alive #1 à 6). Elle est écrite par les deux scénaristes de la série TV : Flash.  
Danny Bilson et Paul Demeo nous ont mijoté une bonne intrigue et un bon départ pour le retour de Flash. J'ai eu peur d'être déçu, mais finalement cela m'a bien plu.
J'ai bien accroché à ce récit qui ne manque pas de rebondissements, de surprises et d'émotions. Flash n'étant pas un de mes héros préférés chez Dc, j'avoue que là j'ai bien apprécié ces 6 premiers tomes. 
Côté dessin, cela reste classique sans rien d'exceptionnel. Mais tout cela reste agréable à regarder. 
Pour ceux qui ont apprécié Shaman ou Guerres Parralèles, vous retrouverez Stéphane Péru à la couleur sur certaines pages.
Bref, si vous voulez savoir qui est donc le nouveau Flash, je vous encourage à lire ce hors-série. Personnellement, j'ai déjà hâte de lire les 6 prochains épisodes.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE

Nos interviews liées

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›