DC UNIVERSE HORS SERIE
Final Crisis (4/5)

Le Green Lantern, Hal Jordan, est jugé par les gardiens d’Oa. Il est accusé d’une tentative d’homicide.

Sur Terre, rien ne va plus. Darkseid a pris le pouvoir ! Les héros encore libres ont rejoint Checkmate.
Et Superman est au chevet de Lois Lane. il va recevoir une visite qui le surprend et qui risque de le lancer dans une ultime mission…

 

Par berthold, le 24 février 2010

Publicité

Notre avis sur DC UNIVERSE HORS SERIE #16 – Final Crisis (4/5)

La crise finale continue.
Avec l’épisode 5 de cette saga imaginée par Grant Morrison, nous allons encore avoir droit a notre lot de sensations fortes et de suspenses.
Bon, c’est vrai que le récit est assez complexe et qu’il faut bien se remémorer les épisodes précédents pour savoir où nous en sommes.
Mais, sinon, cela reste toujours prenant. Ce nouvel épisode promet de bien belles scènes. Et cela avance assez vite.
Le dessin des espagnols Carlos Pacheco et Jesus Merino est très réussi. C’est vrai que Pacheco, c’est quand même une sacrée pointure.

Vous trouverez aussi les origines du fameux Balance, l’homme qui a tué J’onn J’onnzz . Ce récit est écrit par Lein Wein pour Final Crisis : Secret Files #1. Vous allez en apprendre beaucoup sur ce mystérieux personnage. Tenez, admirez aussi la très belle couverture de cet épisode signé Frank Quitely.

Puis, vous allez retrouver Morrison sur Final Crisis : Superman Beyond #1. Ce récit nous permet de savoir ce que devient Superman.
Attention, par contre ! Ce récit contient des pages en 3D. Chez panini, ils auraient pu nous avertir avant ou fournir les lunettes. Heureusement, que j’en avais une paire qui traînait à la maison pour pouvoir apprécier les pages concernées.

Ce numéro reste donc dans la continuité des autres et nous avons hâte d’être dans deux mois pour découvrir la fin
.

Par BERTHOLD, le 24 février 2010

Publicité