DC UNIVERSE HORS SERIE #17 5/5 Final Crisis

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 5/5 Final Crisis

Superman vient de découvrir que Mandrakk, l'Anti-Monitor, peut reprendre vie à tout instant et qu'il risque de menacer l'univers tout entier. Pour l'aider, Superman a trouvé du renfort parmi ses doubles des univers parallèles.

Sur notre planète, quelques héros résistent contre Darkseid et son armée. Lors de l'affrontement, un des héros de la Terre y laissera sa vie.

 

Par Berthold, le 30/04/2010

Notre avis sur l'album 5/5 Final Crisis

Ce tome 17 conclue la saga imaginée par Grant Morrison. Nous y retrouvons donc la suite de Final Crisis : Superman Beyond#2 où nous assistons au combat de Superman et de ses doubles contre Mandrakk. Ce récit à la particularité d'avoir certaines pages en 3D et l'histoire imaginé par Morrison ne vous laissera pas de répit, pas une seconde pour souffler. A peine le temps pour poursuivre sur les épisodes 6 et 7 de Final Crisis où vous assisterez à l'ultime assaut de certains héros contre Darkseid. Là aussi, certaines scènes vont vous en mettre plein la vue comme la furie déclenchée par Superman ou encore l'assaut mené par Captain Marvel et les doubles des terres parallèles de Superman. Ces batailles vont, bien sûr, faire des victimes comme par exemple, ...... Là je ne dis pas qui c'est car cela aura des implications dans d'autres séries comme vous le verrez bientôt.

Bien sûr, cette aventure a de bons moments mais d'autres sont un peu plus compliqués à suivre. Ce n'est pas la grande saga à laquelle on aurait pu penser comme les dernières crises finales dont nous avons été témoin chez DC. Néanmoins, cela reste un fort bon divertissement.

Les dessins sont signés Mahnke, Jones et Pacheco. Les dessinateurs sont vraiment à la hauteur de la tâche et savent comment nous en mettre plein la vue question scènes spectaculaires. Vous  assisterez d'ailleurs à de nombreuses scènes "grand spectacle" dans ces pages.

Bref, une crise finale qui s'est avérée, malgré quelques passages compliqués, assez prenante et divertissante.

.

 

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE