DC UNIVERSE HORS SERIE
Final Crisis (3/5)

Apokolips a été détruit et les New Gods ont disparu. Tout cela est l’œuvre de Darkseid.
Sur Terre, il a éliminé Orion en faisant croire que c’était Hal Jordan qui l’avait tué. Il a envoyé aussi Balance pour monter une équipe, une ligue de criminel et leur première action a été d’assassiner sauvagement J’onn ‘onzz, le Martian Manhunter.
Wonder Woman aussi, s’est fait piégé. Superman a quitté la Terre.
Les autres héros tentent de défendre la Terre comme ils peuvent et organisent la résistance car Darkseid a réussi son invasion…

Ce DC Universe Hors-Série numéro 15 reprend les épisodes US suivants :

– Final Crisis : submit#1
– Final Crisis#4
– Final Crisis : Resist#1

Par berthold, le 7 novembre 2009

Notre avis sur DC UNIVERSE HORS SERIE #15 – Final Crisis (3/5)

Là encore, Grant Morrison va nous montrer comment il met à mal l’univers DC. Ses récits sont d’une grande qualité et nous font un peu réfléchir quand à ce qui se passe. Nous allons assister à la lutte des quelques héros pour sauver la Terre. Bien sur, ces héros ne sont pas les plus puissants comme Superman ou Wonder Woman. Il s’agit de Mister Terrific, Alan Scott, Black Canary ou encore Green Arrow ou Eclair Noir (bien que ces deux vont connaitre un sort peu envieux).
Bien sur, il existe un minuscule espoir qui pourrait être lié aux Flashs soit Wally West et Barry Allen qui est de retour dans l’univers DC depuis peu.
Rucka dans son récit va nous donner aussi une lueur d’espoir avec la dernière image car pour l’instant tout est bien noir et pessimiste.

Au dessin, nous y retrouvons la star espagnole Carlos Pacheco qui montre encore une fois l’étendue de son talent. Les deux autres récits sont aussi illustrés avec talent.

Cette troisième partie de Final Crisis est bien prenante et va falloir attendre janvier 2010 pour avoir la suite. Gasp !

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2009

Publicité