DC UNIVERSE HORS SERIE #14 2/5 Final Crisis

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2/5 Final Crisis

J'onn J'onzz est mort.
Il a été assassiné par Balance et son corps a été mis à la vue de tous dans une rue de New York. Nightwing est le premier sur les lieux. J'onzz avant de mourir a pu laisser ses souvenirs à quelques uns de ses amis.
Mais les héros n'ont pas le temps d'enquêter sur sa mort, ils doivent affronter une menace bien plus grande et qui nécessite toute l'aide possible...

Par Berthold, le 12/09/2009

Notre avis sur l'album 2/5 Final Crisis

Et bien...mince alors...
Je dois avouer que l'épisode Final Crisis : Requiem 1 m'a bien marqué. La mort du Martian Manhunter, J'onn J'onzz, est un grand moment dramatique.
Nous le voyons lutter contre plusieurs ennemis et finir sous lance de Balance. Nous allons assister à son enterrement sur Mars pour finir sur un dernier mot de Bruce Wayne, le Batman, celui qui pourtant montre le moins ses sentiments.
Tomasi a donc écrit un récit poignant et offre un beau requiem à J'onn J'onzz. Ce récit est magnifiquement illustré par Doug Mahnke.

Puis nous poursuivons avec le troisième épisode de Final Crisis.
Le mystère entourant Balance est toujours là. Nous assistons à la réunion des héros pour contrer cette nouvelle menace. Grant Morrison va entrainer Wonder Woman dans un piège et nous découvrirons ce qui est arrivé à Mary Marvel. Bien sur, nous avons pu assister au retour de Barry Allen, le Flash !
Là encore, Jones fait un magnifique travail sur la partie graphique.

Tout comme Andy Kubert et son père, Joe Kubert qui mettent avec un grand art, en images le récit de Brad Meltzer sur Dc Universe Last will and Testaments 1. Ce récit s'accroche surtout au personnage de Géoforce et son combat contre Deathstroke.

Le suspense est donc toujours entretenu et vous verrez, vous allez vite envie de lire la suite.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE