DC UNIVERSE HORS SERIE #13 1/5 Final Crisis

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1/5 Final Crisis

Sur Terre Orion, le fils de Darkseid, est retrouvé mort dans une ruelle. Les Green Lantern Hal Jordan et John Stewart enquêtent là-dessus. Ils vont recevoir l'aide d'un Alpha Lantern. Mais ce n'est pas la seule affaire qui va toucher les héros : J'onn J'onnzz a été assassiné.
Jordan se retrouve accusé du meurtre d'Orion, Batman va aussi tomber dans un piège et le Daily Planet va être touché par une explosion.
Tout cela a commencé avec l'arrivée de ce mystérieux Balance, qui a réuni un groupe de criminels à qui il a promis bien des choses en échange de leur loyauté...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/5 Final Crisis

Final Crisis ! La voilà enfin cette Crise Finale !
Panini nous propose de suivre cette grande saga dans la collection DC Universe Hors Série.
Dans ce numéro, vous trouverez DC Universe #0 et les épisodes 1 et 2 de Final Crisis.

Le tout est quasiment écrit uniquement par Grant Morrison, à part le DC Universe #0 qui permet de retrouver aussi Geoff Johns au scénario ainsi que Georges Perez, Ed Benes, Tony S.Daniel, Ivan Reis, Philip Tan, Carlos Pacheco, Doug Mahnke et J.G.Jones. Cette introduction met bien en appétit. Elle annonce ce qui risque d'arriver dans l'univers DC. Par exemple, une discussion entre le Batman et le Joker fait référence au Gant Noir (ce que vous découvrirez dans Batman R.I.P.) ou encore Superman et la Légion des Super héros dans le futur.
Morrison, dans Final Crisis, écrit un scénario complexe, du moins pour les deux premiers épisodes. Il y en a des choses qui s'y passent ! Le lecteur doit s'accrocher et bien suivre ce qui se déroule dans ces pages. Mais, finalement, le suspense vous prend et vous tient bien en haleine. Vous n'avez qu'une hâte, c'est de vite lire la suite.

J.G. Jones fait un sacré travail graphiquement. Il met du rythme dans son dessin. Mais tiendra-t-il lui-même le rythme nécessaire pour être présent sur toute la saga ?

Ce premier volume (sur cinq) va vous amener une grosse surprise aussi en dernière page. Mais de cela, nous en reparlerons en septembre 2009, lorsque le prochain tome sortira.

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE