DC UNIVERSE HORS SERIE #10 1/2 L'attaque des Amazones

voir la série DC UNIVERSE HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1/2 L'attaque des Amazones

La magicienne Circé a ressuscité la reine des Amazones : Hippolyte !  cette sernière demande des nouvelles de sa fille Diana. On lui raconte donc ce qui lui est arrivé mais en lui mentant. En effet, Circé trompe Hippolyte et dit que Diana est prisonnière des Etats-Unis d'Amerique et qu'elle y subit la torture.
Hippolyte réagit et attaque d'entrée Washington. Sur le le lieu du lincoln memorial, c'est un massacre et à la maison blanche, le Président des U.S.A échappe à la mort grace à Eclair Noir, l'un des membres de la J.L.A.
L'état d'alerte est déclaré car l'attaque se propage sur tous le sol américain. La Ligue organise la défense et attends de savoir dans quel camp va se situer Wonder Woman !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/2 L'attaque des Amazones

Voilà le début d'une bonne saga de chez DC avec l'attaque des Amazones. Une saga qui démarre très fort.
D'entrée, les premières images vont choquer le lecteur avec cette assassinat d'un père et son fils au Lincoln Memorial de Washington par deux amazones et puis, on voit cette image où l'armée amazone envahi la place.
D'entrée, on sait qu'elles ne vont pas faire de cadeau. Les héros de la JLA sont un peu désemparés par cette attaque même si on voit que Batman gère la riposte.
Bref, le début de cette saga m'a bien plu. L'histoire est très prenante, cela me fait penser à un de ces films catastrophes où l'on ne peut rien faire pour lutter contre ce fléau à part espérer l'aide de super-héros. Mais, là, aïe; ça commence fort !
Il y a beaucoup de scènes chocs .
Ce que je regrette un peu pour la compréhension du récit c'est que ne soit pas publié certains épisodes de Wonder Woman, par exemple qui sont en rapport avec cette saga. Heureusement, Panini nous dit ce qu'il s'est passé entretemps.
A noter que cela ne gêne pas vraiment la compréhension du recit.
Au dessin, on y retrouve Pete Woods. Avec son style clair, il propose le meilleur pour cette aventure. Il faut aussi admirer les superbes couvertures qu'il a lillustré.

Amazons attack est une saga à ne pas rater. Je trouve que les trois premiers épisodes sont fort réussis et j'ai hâte de découvrir la suite (mais ce sera pour octobre 2008).
A suivre...

Par , le

Les albums de la série DC UNIVERSE HORS SERIE