DC UNIVERSE HORS SERIE
Le corps des Green Lantern : Recharge

Le corps des Green Lantern est une sorte de police intergalactique qui fut dirigée par les Gardiens d’Oa. Elle fut dissoute lorsque Parallax a tenté de détruire le Corps et les Gardiens d’Oa. Depuis, Kyle Rayner a ramené à la vie la planète Oa et les Gardiens. Le corps ne tarde pas à renaître à la vie. Il lui faut des nouvelles recrues ; Kyle Rayner et Guy Garner, accompagneront Kilowog à leur formation …
Le docteur Soranik Natu, qui n’en a pas vraiment envie, Vath Sarn, Isamot Kol  font partie de ces recrues.
Ils ne sont pas formés qu’une nouvelle menace risque de s’en prendre à Oa. La bataille fera rage et il va y avoir de nombreuses victimes chez les nouvelles recrues.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DC UNIVERSE HORS SERIE #4 – Le corps des Green Lantern : Recharge

Depuis le retour de Hal Jordan dans le costume vert émeraude, les Green Lantern ont le vent en poupe. La nouvelle série Green Lantern paraît dans le mensuel DC Universe, une série écrite par un Geoff Johns en grande forme, et qui a été illustrée par Carlos Pacheco ou Ethan Van Sciver. Johns s’associe avec Dave « Watchmen » Gibbons pour le scénario d’une mini-série consacrée au Corps des Green Lantern. C’est cette saga (Green Lantern Corps : recharge 1 à 5) que nous retrouvons dans ce DC Universe hors série.
Cette histoire est fort passionnante. C’est une de ces grandes sagas cosmiques comme en ont le secret les scénaristes anglo-saxons. Ici, pas de temps mort , c’est de l’action à chaque case mais aussi de l’émotion. Les auteurs n’oublient pas les sentiments que partagent chaque membre du Corps. L’histoire est donc à la hauteur de nos attentes, comme le dessin de Patrick Gleason. L’auteur fait de superbes planches que la couleur de Baumann rend éclatantes. Regardez le vert comme il ressort, comme il est omniprésent. Il faut voir aussi l’énorme final, cette bataille qui se déroule durant plusieurs pages sans nous lasser.
Nous retrouvons tous les Green Lanterns de la Terre : Kyle Rayner, Guy Gardner (ah, la scène où il provoque le Batman), John Stewart et Hal Jordan.
Cette mini-série a été un succès aux U.S.A. . A la suite de ça, une série a vu le jour : Green Lantern Corps. Elle est écrite par Dave Gibbons et illustré par Patrick Gleason.

Je ne peux que vous conseiller de vous engager dans le Corps des Green Lantern. Malgré le danger, vous ferez un beau voyage intergalactique.

Par BERTHOLD, le 2 mars 2007

Publicité