DC UNIVERSE
Le retour

Hal Jordan, membre du Green Lantern Corps, et les autres Corps (dont celui de Sinestro) se sont alliés pour lutter contre les Black Lantern et pour neutraliser Nekron, celui qui est derrière tout cela. Mais Jordan et ses compagons vont voir que certains de leurs alliés de la JLA ont rejoint Nekron comme Superman et Wonder Woman.  
Hal Jordan sait qu’il lui reste une carte à jouer…
Quand à la Ligue de Justice, le groupe connait une mauvaise période. Il va falloir reformer un nouveau groupe malgré ce qui vient de se passer et les traumatismes qui en sont sortis.

Par berthold, le 7 juin 2011

Publicité

Notre avis sur DC UNIVERSE #62 – Le retour

Ce numéro de DC Universe vous présente l’avant dernière partie de Blackest Night avec les épisodes de Blackest Night#6, Green Lantern #49, 50 et 51 plus le Justice League of America #41.

Les évènements vont à la vitesse de la lumière dans ces récits mettant en scène le combat de tous les Corps contre les Black Lantern. Johns écrit une excellente saga qui nous tient toujours en haleine et ne nous a pas déçu pour le moment. Ces épisodes vont faire revenir une vieille connaissance de l’univers DC lié à Hal Jordan.
Vous verrez aussi comment ils devront lutter contre Superman et Wonder Woman "enrôlés" dans les Black Lantern. Pour en savoir plus concernant Wonder Woman, lire DC Heroes de ce mois ci.
Cette aventure est vraiment l’une des meilleures vues chez DC ces dernières années.
Et le tout servi par de très bon dessinateurs ! Que demander de plus ?

Concernant la JLA, nous y retrouvons l’auteur de Starman, James Robinson au scénario. Il remet en place une nouvelle mouture de la Ligue de Justice. Je trouve que, même si c’est bien et plaisant à lire, il reste un ton en dessous de ce qu’il a pu nous écrire auparavant.

Allez, donnons nous donc rendez-vous pour le final de Blackest Night dans les pages du prochain DC Universe !

 

Par BERTHOLD, le 7 juin 2011

Publicité