DC TRINITY #6 Le retour

voir la série DC TRINITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le retour

La Terre a été bouleversé depuis que Despero, Enigma et Morgane la fée ont pris les pouvoirs de Superman, Batman et Wonder Woman qui existent dans une autre réalité sans savoir quoi que ce soit de leur passé.
Alfred Pennyworth avait monté un groupe avec des personnes ayant établies un lien avec les héros disparus pour les emmener dans le monde où la Trinité est censée se trouver.
En attendant, dans ce monde, on raconte la légende de Atmhan, Dinanna et Kellel et comment ils se sont déclarés une guerre qui a failli détruire toute vie...

Par Berthold, le 08/06/2010

Notre avis sur l'album Le retour

La saga imaginée par Busiek et Bagley approche de sa conclusion.
Les numéros 37 à 44 de la série Trinity vont nous conter comment la situation va changer et comment le retour à la normale va s'opérer.

Encore une fois, peu de temps morts ici. Le lecteur va être trimballé d'un monde à l'autre, de combats en combats, de batailles en batailles. Les scènes d'affrontement entre la Trinité et leurs armées sont vraiment impressionnantes et puissantes.
Cette saga va aussi mettre en scène les héros DC que nous connaissons (dont certains sont encore avec leurs aspects de cette Terre comme Morgane le Fée) et Busiek va aussi exprimer leurs sentiments face aux changements qu'ils subiront et les surprises qui vont avec (comme pour Hawkman, par exemple).
Le suspense se maintient dans les dernières pages et nous n'avons plus qu'à attendre juillet pour avoir le fin mot de l'histoire.

Mark Bagley fait toujours un travail de qualité côté dessin. Je pense que cela doit être l'un de ses meilleurs travaux entre tous ce qu'il a fait chez Marvel et DC.
Vous pouvez aussi admirer les belles couvertures qui sont à la fin du livre.

Par , le

Les albums de la série DC TRINITY