DC TRINITY #1 La Vérité, la Justice et le Rêve Américain

voir la série DC TRINITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La Vérité, la Justice et le Rêve Américain

Le café de la berge, un des endroits populaires d'Opal City.
C'est là que se sont donné rendez vous trois amis : Bruce Wayne, Clark Kent et Diana Prince. Ils se retrouvent pour parler de ces étranges rêves qu'ils ont. Les autres membres de la Ligue ou les autres héros ne semblent pas être affectés.
D'étranges évènements semblent se produire autour d'eux.
Le trio va devoir enquêter et agir.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La Vérité, la Justice et le Rêve Américain

Trinity ou la Sainte Trinité selon DC Comics.

Comme vous pouvez le voir sur la couverture, il s'agit de Batman, Superman et Wonder Woman, les îcones de l'univers DC. Cette grande saga est imaginée par Kurt Busiek et mise en image par Mark Bagley.

Kurt Busiek est un auteur que je trouve fort intéressant. Ses récits ne m'ont jamais déçu. Que ce soit ses derniers scénarios sur Superman, sur Arrowsmith ou encore sur Red Hand, il a toujours su imaginer des histoires passionnantes. C'est un des meilleurs scénaristes du moment.
Cette nouvelle saga démarre plutôt sur les chapeaux de roues et le mystère reste encore entier. Bien sûr, nous allons y croiser les autres héros, ceux de la Ligue ou les Titans. Alors qui en veut au trio?
Là, j'ai déjà envie de découvrir la suite qui sortira en septembre.

Au dessin, nous retrouvons Mark Bagley. Je n'étais pas un fan de son travail lorsqu'il était chez Marvel. Mais en voyant ses planches sur Trinity, je dois bien avouer qu'il fait un sacré boulot. Son talent s'est bonifié avec le temps. Il met en scène de très belles cases d'action.

Là, il va donc falloir attendre septembre pour lire la suite.

Par , le

Les albums de la série DC TRINITY