DC TRINITY #5 La guerre divine

voir la série DC TRINITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La guerre divine

Alfred Pennyworth a découvert ce qui s'est passé dans ce monde. Il faut donc qu'il retrouve Batman, Superman et Wonder Woman. Il s'est constitué sa propre équipe pour remettre l'univers en place. Parmi ses troupes, certains retrouvent des pans de mémoires de leurs anciennes existence comme Donna Troy et Dick Grayson.
Dans d'autres contrées, ils vont rencontrer un peuple qui vénère trois dieux nommés Kellel, Dinanna et Athman.

 

Par Berthold, le 11/04/2010

Notre avis sur l'album La guerre divine

DC Trinity 5 poursuit donc la longue saga imaginée par Kurt Busiek et Mark Bagley avec les épisodes 29 à 36.

C'est vraiment pas mal comme histoire. Bon, c'est sûr que ce n'est pas du grand scénario mais c'est un bon divertissement. L'intrigue est originale et nous entraine dans une autre version du monde DC.

Ce que j'aime bien dans ce type de récit, c'est que cela donne d'autres versions des personnages connus et c'est à nous, souvent, de les trouver.
Busiek y met aussi un bon suspense et une bonne intrigue. Ici, nous verrons ce qu'est devenue la trinité DC : Batman, Superman et Wonder Woman. Cela promet pour la suite.

Bagley est encore en forme graphiquement. Certaines planches sont assez belles, je trouve. Par contre, la vision du peuple des hommes tatoués me fait penser aux habitants d'Aquablue selon Tota.

Je ne m'attarde pas trop sur ce tome, mais j'attends la suite avec impatience.

 

Par , le

Les albums de la série DC TRINITY