DC SAGA #8 Volume 8

voir la série DC SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365771207

Résumé de l'album Volume 8

Baltimore, dans le Maryland. La ville est attaquée par d'étranges créatures. Le colonel Steve Trevor mène ses troupes pour abattre les envahisseurs. Mais ils font face à des combattants coriaces. Heureusement que des renforts arrivent. La Justice League fait son apparition.

Lois Lane avait chargé Clark Kent d'aller accueillir sa soeur à la gare du monorail de Métropolis. Mais ce dernier n'y était pas. En effet, il a été enlevé par un daemonite, un nommé Helspont.

Flash, pour tenter de sauver iris West, s'est lancé dans la Faille qui le mène dans la Force Véloce où il va découvrir qu'il y a d'autres personnes à l'intérieur !

New York. Supergirl vient de battre les Planéticides. Mais elle constate que l'armée et les autorités la considèrent aussi comme une menace. L'arrivée d'une jeune irlandaise va empêcher l'affrontement entre la kryptonienne et les forces en présence. La jeune fille l'amène dans son appartement...

 

Par Berthold, le 29/12/2012

Notre avis sur l'album Volume 8

Comparé à Batman Saga et Green Lantern Saga, le contenu de DC Saga est en dessous des deux autres. Je parle du point des vues des histoires qui nous sont racontées.
Mais, cela reste quand même de bonnes histoires suffisamment intéressantes.

Bon, forcément, cela commence avec du lourd : la Justice League !!! Toujours avec Geoff Johns à la direction. Dans ce huitième épisode, il se focalise surtout sur Steve Trevor, l'officier chargé des Affaires Paranormales. Auparavant, il était l'agent de liaison entre Wonder Woman et le Gouvernement. Johns nous donne aussi une courte histoire mettant en scène un certain Billy Batson et la légende de Shazam. Les dessins sont signés par deux pointures : Gene Ha et Gary Frank. Si avec ça, vous ne trouvez pas votre bonheur !

Du côté de Métropolis, Keith Giffen et Dan Jurgens poursuivent dans Superman 8, l'aventure en cours où le kryptonien affronte Helspont, un des ennemis des W.I.L.D.Cats. Cela donne un affrontement inédit. Le dessin de Jurgens est là aussi fort réussi.

Dans Flash 8, Manapul et Buccellato poursuivent leur exploration de la Force Véloce. Il y a de bonnes idées dans ce scénario. Mais le scénariste s'intéresse aussi aux divers seconds rôles de cette série. Ce qui lui donne un côté feuilleton agréable à suivre.

Avec Supergirl 8, les auteurs nous montrent comment il est difficile pour la jeune femme de trouver un moyen pour arriver à s'intégrer sur Terre; Après avoir combattu les Planéticides, elle est agressé par l'armée qui la considère comme une menace. Les scénaristes font intervenir un nouveau personnage qui va s'avérer avoir aussi quelques problèmes. Là aussi, on peut admirer les travaux d'un grand nom du comics : Georges Perez qui signe de très belles planches dans cet épisode.

A suivre tout de même dans le prochain numéro ...

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA