DC SAGA
Volume 7

Metropolis. Superman affronte un autre extra-terrestre . Après l’avoir terrassé, il le confie au Labos S.T.A.R. Quelque part dans l’Himalaya, une autre menace se précise.

Flash, le protecteur de Central City et de Keystone City affronte Captain Cold. Ce dernier a mis en danger la vie de quelques innocents ainsi que celle de Patty Spivot, la petite amie de Barry Allen, et celle d’Iris West. Le héros n’ose pas utiliser à fond la force véloce à cause de ce qu’elle pourrait causer…

Supergirl combat les Planéticides. Elles sont au nombre de 4 et ce sont des armes de destructions massives, selon les légendes kryptoniennes.

 

Par berthold, le 6 décembre 2012

Notre avis sur DC SAGA #7 – Volume 7

Il y a pas à dire. Moi, je trouve qu’Urban Comics fait du bon travail quand même avec le matériel DC. Dans ce magazine, nous avons de la bonne lecture, du bon divertissement. L’amateur passe un très bon moment.

On commence avec Geoff Johns avec un récit tiré du Free Comic Bokk Day : Coming next year…Trinity War. En compagnie d’une poignée d’artistes talentueux, l’auteur va nous conter l’origine de Pandora, un nouveau personnage (que vous avez peut être remarqué dans les premiers épisodes de la renaissance DC) ainsi que celle du Phantom Stranger et de Question. Il y a une double page qui promet pour la suite mais aussi, l’arrivée d’un nouveau Green Lantern qui étonne.
Bref, là, on attend la suite de la Justice League.
Du côté de Métropolis, le destin de Superman est repris en main par Dan Jurgens et Keith Giffen. Que du bonheur ! Un bon récit qui tient ses promesses et qui permet de voir Superman affronter un méchant inédit pour lui : Helspont ! Les auteurs n’oublient pas de mettre aussi en avant la vie privée de Clark Kent. 
Avec Flash, nous ne sommes pas déçu non plus. Manapul et Buccellato vont un incroyable boulot visuellement et nous donnent un récit passionnant. Pas le truc enorme mais celui que vous allez apprécier à sa juste valeur. Ils savent exploiter le mystère de la force véloce et de ses dangers.
Avec Supergirl, Green et Johnson ont réussi à rendre passionnant la saga de cete héroine. Scénario : il n’y a rien à redire. Propre, carré, efficace. Dessin : Là, on ne peut que saluer le talent de Mahmud Asrar, un véritable artiste qui a su mettre en valeur les atouts de ce personnage. Son style est percutant, clair, limpide, superbe.

Un numéro fort réussi que je vous recommande encore et toujours !

 

Par BERTHOLD, le 6 décembre 2012

Publicité