DC SAGA #17 Volume 17

voir la série DC SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365771511

Résumé de l'album Volume 17

Les guerriers atlantes menés par leur roi Orm sont passés à l'attaque. Aquaman et les membres de la Justice League tentent de s'interposer. Arthur Curry essaye de raisonner son frère Orm, mais Batman ne voit pas les choses de la même manière...
Central City. Les gorilles de Grodd ont envahi la ville. Flash est tombé sous les coups de Grodd. Solovar, un des ressortissants de la cité gorille s'est interposé pour tenter de sauver le bolide rouge. Mais, c'est trop tard. Quand aux Lascars continuent de combattre pour sauver la population des assauts gorilles...
Le Docteur Mist a trahi les membres de la Ligue de Justice des Ténèbres. Faust a pu s'emparer des Grimoires. Il semble que derrière tout cela se trouve quelqu'un de bien plus puissant, quelqu'un qui connait bien Constantine et Zatanna. En compagnie de L'Orchidée Noire, Constantine se rend dans les Marais du Massacre, proche de Gotham City. Là, ils font face à Black Boris. Pendant ce temps, Zatanna et Deadman repartent au Pérou...

 

Par Berthold, le 02/10/2013

Notre avis sur l'album Volume 17

L'amateur de bonne séries du catalogue DC Comis retrouve dans les pages de ce nouveau numéro de DC Saga les épisodes 16 de Justice League et d'Aquaman, le 15 de Flash, le 13 de Justice League Dark, ainsi que son premier Annual. Que du bon !

En effet, Johns nous raconte une excellente saga qui court dans les pages de la Justice League et d'Aquaman : Le trône d'Atlantide. Action, rebondissement, coup de théatres, trahison, rien ne nous est épargné pour que nous ayons notre dose d'émotions fortes ! Là, il nous tarde de lire la suite tellement c'est prenant et passionnant. Le tout étant servi avec brio par les talents d'Ivan Reis et de Paul Pelletier.
Dans le back-up concernant Shazam, Johns nous montre la rencontre musclée entre Captain Marvel et Black Adam. Ce récit est très bien aussi et surtout, il nous permet de retrouver le talent de Gary Frank !
Du côté de Flash, Manapul et Buccellato nous invitent à suivre la suite de l'invasion de Central City par les troupes de Grodd. Flash est tombé et il est mal en point. Cet épisode s'intèresse surtout aux autres personnages. C'est pas mal aussi comme récit. On comprend pourquoi le bolide ne peut être au combat contre l'Atlantide en compagnie de la Justice League.
La Guerre des Grimoires, la saga de la Justice League Dark se poursuit aussi et trouve ici sa conclusion. Lemire arrive à nous passionner pour l'aventure de ce groupe menée par Constantine et qui permet de retrouver la version "New 52" de Timothy Hunter, le héros de la série Vertigo Books of Magic. C'est passionnant et prenant. Lemire s'attache aussi à donner du relief à ses héros. Ce récit nous permet aussi de croiser la route de Frankenstein, l'agent du S.H.A.D.E. !
Le graphisme de Mikel Janin est toujours à la hauteur !

Bref, un numéro immanquable qui permet de retrouver le meilleur de DC Comics !

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA