DC SAGA #16 Volume 16

voir la série DC SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771504

Résumé de l'album Volume 16

Superman et Wonder Woman sont à Smalville, dans la ferme Kent. Kal El lui montre l'endroit où tout a commencé. Pendant ce temps, Cyborg qui se trouve à la Tour de Garde est en conversation avec son père lorsque tout s'éteint. A Gotham, Batman poursuit des hommes de l'Epouvantail, en bateau. Il se débarrasse de certains, mais d'autres arrivent à le menacer. c'est à ce moment là qu'intervient Aquaman... A Metropolis, Diana et Clark Kent s'offrent une soirée tranquille en tête à tête au restaurant, quand la lumière s'éteint... Un énorme raz de marée emportant des bateaux et un porte-avions... Flash ne peut aller donner un coup de main à ses alliés de la Ligue. Il a fort à faire à Central City avec cette invasion de gorilles venue de nulle-part. Les Lascars, eux aussi, tentent d'enrayer l'attaque des singes.
Constantine avait réussi à contrecarrer les plans de Faust. Il allait avoir la main sur les fameux ouvrages, mais c'était sans compter sur la trahison d'un des membres de son groupe...

 

Par Berthold, le 02/09/2013

Notre avis sur l'album Volume 16

Ce nouveau volume de DC Saga permet de lire les épisodes 15 de Justice League, d'Aquaman, le 14 de Flash et le 12 de Justice League Dark ainsi que son numéro 0. Il lance Le trône d'Atlantide, un arc qui touche les séries Justice League et Aquaman.
Geoff Johns, le scénariste de ces deux titres, nous offre une saga de qualité. Le suspense nous prend dès les premières pages. On voit ce qui a motivé l'attaque des troupes atlantes, il nous faut encore trouver qui est derrière tout cela. Mais c'est surtout d'Aquaman d'où pourrait provenir le gros soucis !
Comme on peut le constater dans son épisode, le bolide rouge doit faire face à l'invasion des gorilles. Manapul et Buccellato nous montrent que pour Flash, cela ne va pas être simple et qu'au final, il pourrait même y laisser bien plus que son costume. Là aussi, le suspense est terrible.
Quand à Jeff Lemire, il ouvre le nouvel arc : La guerre des Grimoires qui montre comment la Justice League Dark est mise à mal par un traitre au sein même de l'équipe. Nous avons quelques indices pour deviner celui qui se trouve derrière tout cela... Un récit toujours aussi flippant et prenant. Lemire, dans l'épisode 0, nous raconte comment Zatanna et Constantine se sont rencontrés, il y a quelques années. Nous comprenons ainsi pourquoi, aujourd'hui, il y a quelques problèmes entre eux, et surtout la raison qui fait que John s'intéresse aux Grimoires qui semble lié à leur passé commun.
Pour la partie graphique, on apprécie les travaux d'Ivan Reis, de Paul Pelletier, de Gary Frank (sur le back up autour de Shazam), de Manapul et Buccellato ou encore de Mikel Janin.

Là encore, un volume de DC Saga fort plaisant à lire.

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA