Résumé de l'album Tome 1

Gotham. Il y a quelques années, le Batman poursuit un étrange individu sur les toits de la ville. Mais, lui-même a la police aux trousses et ils ne lui font pas de cadeaux. Ayant rattrapé sa proie, Batman reçoit un coup de main inattendu de la part d'un Green Lantern.

Métropolis, de nos jours. Le batiment du Daily Planet fait peau neuve et change de direction. Lors de la soirée de gala, quelques membres du journal dont Olsen, White et Lois Lane remarquent l'absence de Clark Kent. Ce dernier est dehors, dans le ciel, dans son uniforme de Superman. Il médite sur ce changement concernant le journal. Mais l'action ne va pas tarder à l'appeler. Un camion roule à grande vitesse dans les rues de la ville.

Central City. Barry Allen, en compagnie de sa petite amie, Patty Spivot, est à une soirée. Mais la fête est gachée par l'arrivée d'un groupe armé. Barry s'esquive discrètement pour se changer en Flash et pouvoir arrêter cette troupe. Il réussit à les mettre en déroute et à en intercepter un, avant que le brigand ne remonte dans un hélicoptère. Mais dans la chute qui suit, l'homme est retrouvé mort. Barry Allen qui a repris son identité civile et son job de légiste aura une étrange surprise en voyant qui se cache sous le masque du bandit. Il s'agit d'un de ses amis de jeunesse.

 

Par Berthold, le 29/05/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

DC saga est le nouveau magasine qui vous présente la renaissance de l'univers DC, tout comme les deux autres revues Batman Saga et Green Lantern Saga.
Dans les pages de cette revue, le lecteur aura le plaisir de savourer les épisodes 1 des séries suivantes : Justice League, Superman, Flash et Supergirl.

Dans la Justice League, cela démarre fort ! En fait, Johns nous renvoie quelques années en arrière pour nous raconter comment l'équipe s'est formée. Elle comprend dans ses rangs : Batman, Green Lantern, Superman, Aquaman, Wonder Woman, Flash et Cyborg. Ici, c'est la rencontre entre le Batman et le Green Lantern (les nouveaux piliers de DC ?), puis l'arrivée imposante du Superman dont nous sommes les témoins. Quel plaisir aussi d'y retrouver au crayon, un Jim Lee inspiré ! Cela donne quelques moments d'anthologies.

Avec Superman, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Son univers a bien changé. Déjà le costume ! Fini le slip rouge sur les collants. Il a un peu plus de "gueule" cet uniforme. Est ce du aussi à l'arrivée du prochain film produit par la Warner le concernant ? De plus, ici, il n'est plus marié et il n'est même pas avec Lois Lane !! Si vous regardez bien, même sa coupe de cheveux a changé.
C'est Georges Perez qui s'occupe du scénario et du découpage. Son récit démarre sur les chapeaux de roues et nous embarque sans problème dans l'intrigue. Le dessin est du à Jesus Merino qui fait là du bon travail.

Côté Flash, c'est Francis Manapul qui tient les rênes au scénario et au dessin (accompagné par les belles couleurs de Brian Buccelato). N'oublions pas que c'est presque à cause de Flash que tout a commencé après la saga Flashpoint. Ici, c'est Barry Allen qui porte le costume rouge. Il n'est plus avec Iris West. Son monde a lui a connu quelques changements.
Mais, le lecteur s'y adapte facilement et apprécie ce premier épisode dont on a envie d'avoir la suite en main.

La surprise de ce magasine, c'est d'y trouver la série Supergirl. Pourquoi ce choix ? Et pas un Green Arrow ou un Aquaman ??
En attendant, l'histoire nous raconte l'arrivée de Kara sur Terre et l'agression dont elle est victime par des hommes portant des armures. La fin de cet épisode nous montre comment elle se trouve face à Superman. Le scénario est assez rapide mais là où on est sous le charme, c'est par le dessin de Mahmud Asrar. Son travail est quand même fort réussi.

La revue est bien présentée et de qualité.
Bref, un nouveau magasine qui fait plaisir et que je vous engage à vous procurer sans plus tarder !

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA