DC SAGA
Numéro 4

Detroit, dans les labos  de S.T.A.R. Le docteur Silas Stone étudiait, avec son équipe, une boite d’origine extraterrestre. Mais ce cube a explosé, dégageant une forte énergie. Le fils de Stone, Victor, venu voir son père a été griévement blessé. Pour le sauver, son père n’a pas eu d’autre choix que d’utiliser le prométhium. Victor Stone, en se réveillant, souffre et découvre ce qu’il est devenu. Quand à Batman, Superman, Flash, Green Lantern et Wonder Woman ils se retrouvent face à un autre héros combattant ces créaturers venus de nulle part : Aquaman !

Cinq ans plus tard.
Métropolis, Superman a combattu des menaces qui l’ont quand même bien perturbé. Il ne sait pas ce que c’était et d’où ça vient, mais le seul mot qu’il a compris est "Krypton" !

Les villes jumelles de Central City et Keystone. Barry Allen, membre de la police scientifique, alias Flash, enquête sur ce qui est arrivé à son ami Manuel Lago, qu’il a cru mort. Allen se retrouvent face à ce drôle de gang, nommé l’Union et dont les membres ressemblent tous à Lago. Il se fait abattre d’une balle dans la tête…

Ailleurs. Kara Zor-El, qui ne comprend toujours pas comment elle se retrouve sur Terre, ni pourquoi son cousin Kal El est bien plus agé que la dernière fois ou elle l’a vu. Elle croise la route d’un certain Simon Tycho, un multi-milliardaire vivant dans une station spatiale dans laquelle se trouve sa nacelle. Alors qu’elle s’en approche, la jeune fille est prise de malaise…

Par berthold, le 10 septembre 2012

Notre avis sur DC SAGA #4 – Numéro 4

Elle en impose la couverture de ce quatrième numéro de DC Saga, vous ne trouvez pas ? Illustré par Jim Lee, on y voit Aquaman menaçant un Green Lantern et un Batman à terre ! 
Aquaman fait l’actu avec sa participation au sein de la Justice League et puis, grâce à la sortie du premier tome de sa série fin septembre chez Urban Comics.
Avec toujours Geoff Johns au scénario.

Dans ce numéro, nous ne sommes pas déçus par les épisodes 4 de Justice League, de Superman, de Flash et de Supergirl.

Les différents auteurs nous offrent des sagas de grande qualité au suspense et aux promesses toujours tenues. Ils nous entrainent dans des aventures aux rythmes éffrenés et où la qualité règne depuis le début de cette renaissance.
Il n’y a rien à redire sur ces divers épisodes.

Côté graphisme, la aussi, c’est un quatuor de choc qui nous séduit par leur trait: que ce soit Jim Lee, Mahmud Asrar, Jesus Merino ou encore Manapul et son compère Buccelatto.

On n’a qu’une envie : avoir le prochain tome en main pour poursuivre l’aventure !

Lecture fortement conseillée, et ce même si vous êtes réticent aux récits de super-héros !

Par BERTHOLD, le 10 septembre 2012

Publicité