DC SAGA PRESENTE #1 Batman Vendetta

voir la série DC SAGA PRESENTE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Policier

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771535

Résumé de l'album Batman Vendetta

Commissariat Central de Gotham, le bureau du commissaire Gordon. Ce dernier vient d'échapper à un attentat qui a détruit son local, grâce à une intervention du Batman. Les deux hommes s'enfuient par une fenêtre. Dans l'ombre, quelqu'un les tient en joue, mais n'appuie pas sur la gâchette. Le Batman a trouvé un endroit où mettre son ami en sécurité. Mais c'est surtout pour éviter qu'il y ai d'autres victimes parmi l'entourage de Gordon. Pendant ce temps-là, le justicier mène son enquête pour découvrir l'identité de celui qui s'en est pris à Gordon...

 

Par Berthold, le 08/04/2014

Notre avis sur l'album Batman Vendetta

DC Saga présente est un nouveau magazine proposé par l'éditeur Urban Comics.
Pour ce premier numéro, on retrouve Batman dans un des récits phares de sa carrière : la confrontation avec Wrath, dans Batman Special 1 : "player on the other side" qui date de juin 1984, ainsi que d'un récit qui lui fait suite et paru en 2008 dans Batman Confidential #13 à 16 :"Wrath Child".

Player on the other side a été écrit par Mike W.Barr et illustré par Michael Golden. Ce récit est très bon, en effet. Elle permet d'assister à la confrontation du Batman face à son "double". Dans le récit de Barr, nous apprenons qui est ce Wrath et quand il est né : un certain 26 juin de la même année que la tragédie qui a touché les Wayne. Mais surtout, il y a un élément commun : un jeune policier nommé James Gordon. Nous apprennons le rôle du policier surtout dans la "suite " de 2008. Mais le scénario de Barr s'attache surtout à la confrontation Batman/Wrath dans un récit écrit avec un rare talent et une rare intelligence. Et tout cela mis en images par l'une des pointures du comics : Michael Golden. Dans ces dessins, nous pouvons admirer justement la force et la puissance de son style.

Dans la deuxième partie, le scénariste Tony Bedard nous raconte la nouvelle attaque de Wrath contre Gordon et Batman. Mais est ce le même Wrath ? Bedard nous montre l'arrivée de Dick Grayson sous le costume de Nightwing. On peut voir la tension qui s'installe entre le maître et son élève ! L'arrivée du Nightwing, l'ancien Robin, a aussi un impact dans le combat contre Wrath !
Rags Morales fournit un incroyable travail dans ces pages. Il y a des pages qui sont spectaculaires et qui marquent les esprits comme celle du clash entre Batman et Wrath...

Ce premier numéro est une belle surprise qui permet de retrouver le Batman de la grande époque dans deux épisodes phares et cultes. A découvrir !

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA PRESENTE