DC SAGA PRESENTE #2 1/3 Forever Evil : L'Ombre du Mal

voir la série DC SAGA PRESENTE
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365771542

Résumé de l'album 1/3 Forever Evil : L'Ombre du Mal

Le Syndicat du Crime a gagné ! Les trois Ligues sont tombées. Constantine, le "leader" de la Ligue des Ténèbres, se réveillent dans la Maison des Mystères. Il se demande où sont passés ses compagnons car il sait qu'ils ne sont pas morts. Il le sent par rapport à Zatanna. Et pour retrouver leurs traces, il lui faut monter une nouvelle équipe. La première qui va le rejoindre va être Asa, alias L'Infirmière Infernale, une vieille connaissance de Constantine. Mais est ce vraiment une alliée ? Tout comme le docteur Alec Holland, alias Swamp Thing qui aussi un contentieux avec l'anglais. D'ailleurs, ce dernier va vite comprendre qu'à travers le portail ouvert par la Boite de Pandore, une autre entité a fait le voyage aussi...L'Ombre...

 

Par Berthold, le 02/07/2014

Notre avis sur l'album 1/3 Forever Evil : L'Ombre du Mal

Le deuxième numéro de DC Saga présente : propose le début une saga liée à Forever Evil et intitulée L'Ombre du Mal.
L'amateur retrouve ainsi les épisodes suivants : Justice League Dark #24 à 26, Phantom Stranger #14, Constantine #9 et Pandora #6.

Un nouveau scénariste reprend en main les rênes de Justice League Dark : J.M. DeMatteis. On peut bien dire que l'auteur va, pour ses débuts, sur cette série, nous offrir une bonne dose d'émotions fortes et de très bon moments de frayeurs. Il arrive à maintenir le suspense et le mystère jusqu'au bout. On voit qu'il a bien en main le personnage de Constantine et qu'il semble s'amuser avec lui, surtout avec ses relations avec Asa ou Swamp Thing.
L'auteur poursuit son récit sur la série Phantom Stranger, qui depuis la renaissance Dc fait partie de la Trinité du Péché avec Question et Pandora. Ces trois personnages que nous allons retrouver forcément dans ces récits. D'ailleurs, l'auteur va nous en dire plus sur l'origine du Phantom Stranger.
Puis, Ray Fawkes prend le relais sur les épisodes de Constantine et de Pandora. Son écriture reste au même niveau que celle de DeMatteis et, ainsi, permet une certaine cohérence dans cette saga.
Au final, cette intrigue est fort réussie et arrive à nous offrir de très bonnes surprises. Nous allons même croiser d'autres héros "magiques" de l'univers DC.

Au dessin, Mikel Janin réussit toujours à nous émerveiller grâce à son style. Il y a pas à dire, cet artiste est vraiment doué. Il suffit de voir les pages (superbes) sur la série Justice League Dark où il se permet même de beaux morceaux de bravoures. Quand aux autres dessinateurs, sans égaler l'art de Janin, ils arrivent toutefois à nous donner un travail honnête et efficace !

Ce premier volet de Forever Evil : l'Ombre du Mal est un récit que j'ai dévoré avec intérêt et que je vous recommande aussi !

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA PRESENTE