DC SAGA HORS SERIE #1 Volume 1 : H'El sur Terre

voir la série DC SAGA HORS SERIE
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365773027

Résumé de l'album Volume 1 : H'El sur Terre

Kal El est venu rendre visite au Dr Veritas, au Bloc, un complexe de recherche avancée situé non loin du centre de la Terre. Il y fait quelques expériences sur lui-même.
En sortant de là, il rejoint l'immeuble de Galaxy. Après un accrochage avec le grand patron, Clark Kent est viré. En sortant dehors, il n'a pas trop le temps d'y penser. Un dragon géant attaque Métropolis. Superman a du mal à le combattre : un coup de queue de l'animal l'expédie en Irlande ! Le dragon l'a suivi. Le héros n'a pas d'autre choix que de trouver sa faille et le détruire.
A peine sa mission accomplie, il a la surprise de voir Supergirl devant lui qui le traite de menteur ! Kal El lui avait dit qu'ils etaient les deux derniers kryptoniens. Il y en d'autres dont la créature, le cuosiananium tripode, qu'il vient de tuer. Le dragon venait de Krypton !

 

Par Berthold, le 18/06/2013

Notre avis sur l'album Volume 1 : H'El sur Terre

Le premier numéro de DC Saga Hors Série propose le début du crossover entre les séries Superman, Supergirl et Superboy.  Cette saga est intitulé H'El sur Terre et durera jusquau DC Saga Hors Série numéro trois.
Ce premier volume reprend les épisodes Superman#13 & 14, Supergirl#14 & 15 et Superboy#14 & 15.
Ces épisodes démarrent plutôt bien. Ils sont aussi liés aux épisodes #0 de Superman et de Supergirl que vous avez pu lire dans DC Saga 14. 
Supergirl avait vu dans son Sanctuaire, sous la mer, qu'il y avait d'autres kryptoniens sur Terre. C'est là que nous prenons conscience de l'existence de ce H'El et du fait que Jor El, le père de Kal El, était son mentor. Mais s'il arrive à séduire (tromper ? Duper ?) Supergirl, il s'attaque pourtant à Superboy, qui n'est autre qu'un clone de Superman, ce qui est une abomination pour H'El.
L'action et le suspense fonctionnent bien d'entrée. Ces épisodes sont assez cohérents entre eux et les scénaristes n'oublient pas non plus d'étudier la psychologie des personnages. Il parlent aussi de leur relation avec les autres humains. Comme vous le verrez, Clark Kent a quelques soucis personnels avec Lois Lane. Il trouve qu'Olsen squatte un peu trop son appart. Tout comme Superboy, qui n'arrive pas à s'intégrer vraiment parmi les autres membres des Teen Titans. Quand à Supergirl, elle n'a que Siobhan comme amie, et cette dernière lui cache quelque chose.

Graphiquement, Mahmud Asrar et Rocafort font de l'excellent travail. Leurs planches sont vraiment magnifiques. Il y a de bonnes idées dans la mise en page des séries Superman et Supergirl. Forcément, nous avons toujours de grandes cases spectaculaires.

Bref, j'ai hâte de lire la suite de cette saga. 
Mais en attendant, ce mercredi 19 juin, sort le film Superman - Man of Steel, que les amateurs ne rateront certainement pas. D'ailleurs, ce DC Saga Hors Série est aussi une bonne occasion de faire connaissance avec l'univers de Superman.
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA HORS SERIE