DC SAGA HORS SERIE #3 H'El sur Terre

voir la série DC SAGA HORS SERIE
Dessinateurs :





Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365773171

Résumé de l'album H'El sur Terre

H'el a réussi à convaincre Supergirl de l'aider dans sa quête pour sauver la défunte Krypton en utilisant l'énergie du soleil. Mais, cette puissance risque de mettre l'humanité entière en danger. Superman, aidé par Wonder Woman et Superboy tentent alors de contrecarrer ses plans. Mais il faut réussir à retourner la situation au sujet de Supergirl...

 

Par Berthold, le 20/10/2013

Notre avis sur l'album H'El sur Terre

Ce troisième numéro hors série de la collection DC Saga propose le final de la saga H'El on Earth avec les épisodes 17 de Superboy et de Superman ainsi que le17 à 20 de Supergirl.

Au final, cette grande saga concoctée par les scénaristes Tom De Falco, Scott Lobdell et Mike Johnson (entre autres) s'avére être passionnante et prenante. Bon, il y a eu quelques longueurs inhérentes à ce genre de projet, mais cela reste quand même un très bon divertissement et un bon récit au final. Les auteurs ont su donner une certaine cohésion à la famille "Superman" où l'on y intègre d'ailleurs Wonder Woman (ceux qui lisent Justice League savent pourquoi). Dans cette aventure, nous retrouvons aussi Lex Luthor (logique) qui semble vouloir manigancer dans son coin contre Superman. D'ailleurs, il s'attaque à Supergirl, mais aussi à Power Girl ! Et oui, dans cette revue, nous assistons à la rencontre explosive entre les deux Kara : Supergirl et Power girl. Deux mêmes personnes venus d'univers différents. C'est là aussi que nous assistons à la "naissance" du nouveau costume de Power Girl. Cette rencontre est aussi l'un des meilleurs passages de ce hors-série. D'ailleurs, c'est là qu'arrive un nouvel auteur sur la série Supergirl pour remplacer Mike Johnson : il s'agit de Michael Alan Nelson et au vu de cet épisode, je sens qu'il va falloir surveiller ce scénariste.

Graphiquement, Kenneth Rocafort et Mahmud Asrar sortent toujours autant du lot ! Leur talent explose sur leur série respective. Et quand on voit le travail de Silva ou de Rocha, qui reste un travail correct, on sent que les deux autres artistes sont au top de leur art ! Asrar sur Supergirl, c'est du super boulot ! Les scènes entre Supergirl et Power Girl, c'est de la "bombe" ! Asrar est incroyable aussi sur la mise en scène du récit de Nelson.

Bref, on ne va pas tergiverser des heures pour philosopher sur cette saga où il suffit juste de dire que c'est une bonne saga qui mérite le détour et qui permet de passer un très bon moment de lecture !

 

Par , le

Les albums de la série DC SAGA HORS SERIE