DC Infinite Frontier

(Infinite Frontier 0, 1 à 6 + Infinite Frontier Secret Files 1 à 6)
Après Dark Metal et l’affrontement contre Perpetua et le Batman qui rit, Terre 1 fait désormais partie d’un ensemble de mondes alternatifs appelé le Multivers. Cependant, lorsque la Quintessence, composée d’êtres surpuissants, est neutralisée, il est décidé de créer une nouvelle alliance de héros venus de mondes différents, la Ligue de Justice Incarnée composée de Roy Harper, Flash, Jade, Obsidien, Thomas Wayne ou Calvin Ellis, le président Superman… !

Par fredgri, le 18 janvier 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DC Infinite Frontier

Après Dark Metal, l’univers DC ressemble à véritable Gloubi-boulga, limite indigeste, avec lequel les différents auteurs vont devoir désormais composer ! Ce volume, loin de véritablement vouloir démêler cette botte de foin, a néanmoins la volonté d’amener une première réflexion pour ranger tout ça. Toutefois, les auteurs veulent une nouvelle fois trop en mettre, quitte à rendre le tout un peu trop fouilli.

Qu’avons-nous ?
Au Département des évènements ultra-spéciaux, le directeur Bones a pour mission de rassembler une nouvelle Ligue de Justice entièrement dédiée à la régulation du Multivers. Il demande alors à l’agent Chase de constituer des dossiers sur les recrus les plus évidentes. En parallèle, il a monté un autre groupe d’intervention, plus agressif, qui tente de capturer ces recrus, avec un objectif qu’on a du mal à réellement saisir au début.
Dans l’ombre, la figure de Darkseid se dessine (encore une fois), tandis que Roy Harper découvre qu’il est en fait une version améliorée des Black Lantern… !

Vous êtes perdus ? Normal !

Ce volume est néanmoins là bien plus pour présenter les personnages et les enjeux qui vont ensuite être développés dans les titres liés au Multivers. D’où ce côté "catalogue" qui donne l’impression que les choses n’avancent pas (au moins dans la partie "Secret Files" !)
Comme tous les gros évènements liés au DCverse, il faut décortiquer chaque page pour y déceler les références. Il manque une ouverture pour un public non initié. Malgré tout, il faut aussi bien reconnaître que le rythme est là, servi par une pléiade d’auteurs assez inspirés. C’est du bon comics de super-héros, quand bien même il manque sérieusement d’accessibilité dans l’ensemble ! Et à ce sujet, Urban Comics fait du bon boulot de rédactionnel, avec une volonté d’ouvrir des pistes de lecture, de mieux comprendre ce qui nous est proposé !

On devine que le prochain gros bouleversements DC viendra tout chambouler, en redistribuant les cartes…
En attendant, passez un bon moment tout de même !

Par FredGri, le 18 janvier 2022

Publicité