DC HEROES #3 Une longue nuit tragique

voir la série DC HEROES
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :

Résumé de l'album Une longue nuit tragique

Smalville. Alors que le monde est en train de connaitre la Nuit Noire, Clark Kent dîne chez sa mère, Martha Kent en compagnie de Conner. La ville est attaquée par le psycho-pirate et Kal-L sort de sa tombe, possédé par un anneau noir...
Sur Krypton, Supergirl devra affronter son propre père, lui aussi, revenu d'entre les morts !

Quand à Wonder Woman, elle affronte une nouvelle fois Maxwell Lord, l'homme qu'elle a tué de ses propres mains avant de rejoindre le corps des Black Lanterns. Sous cette forme, elle combattra son ami Méra. Si la guerrière amazone reste sous cet état, le monde ne risque t'il pas de sombrer ?

 

Par Berthold, le 05/06/2011

Notre avis sur l'album Une longue nuit tragique

Ce DC heroes nous plonge une nouvelle fois dans la saga The Blackest Night avec deux mini-séries s'intéressant à Superman et Wonder Woman.

Comme vous le savez, cette saga fait des ravages. Les morts reviennent à la vie grâce à la puissance de l'anneau noir (les Black Lantern). Et même certains des héros qui ont connu aussi une certaine mort avant de "ressusciter" vont être sous l'emprise de l'anneau noir (comme vous avez pu le constater dans DC Universe ce mois ci).
Les deux mini-récits se lisent avec plaisir même si ce n'est pas de "grandes histoires". Ils sont tout de même écrits par les deux pointures que sont James Robinson et Greg Rucka.
Les amateurs sauront placer les histoires dans le contexte de la saga.
Le dessin de Eddy Barrows sur Superman est une "tuerie" ! Cet artiste a vraiment du talent. Certaines planches sont d'une rare puissance visuelle.
Ce graphisme fait d'ailleurs un peu d'ombre au dessin de Wonder Woman qui reste assez correct dans l'ensemble.

Je vous donne rendez vous dans DC Universe de ce moi ci pour en apprendre un peu plus sur Blackest Night !

 

Par , le

Les albums de la série DC HEROES