DC HEROES #2 Blackest Night

voir la série DC HEROES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Blackest Night

Le cimetière de Gotham City. Batman et Robin découvrent que les tombes des parents de Bruce Wayne et la sienne ont été saccagées.
L'Himalaya. Deadman se rend compte qu'il se passe quelque chose dans la tombe où se trouve son corps, celui de Boston Brand.
25000 pieds au dessus de Gotham. Un avion militaire transporte les cercueils de certains malfaisants au QG de la JLA. Malheureusement, l'avion n'arrivera pas à destination.
San Francisco. Le QG des Titans. Faucon et Colombe vont se faire agresser par Don Hall, le premier Faucon mort il y a quelques années.
Les autres membres des Titans vont aussi se faire attaquer par des ennemis défunts ou même des membres de leurs familles.
Les Black Lantern passent à l'action !

 

Par Berthold, le 22/02/2011

Notre avis sur l'album Blackest Night

Le deuxième numéro de DC Heroes propose deux mini séries liées à l'événement Blackest Night : l'une étant Batman et l'autre les Titans.
Du coté de Gotham, nous retrouvons le Batman alias Dick Grayson et Robin alias Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne. Le tandem va se faire attaquer par quelques "morts" revenus à la vie grâce aux anneaux noirs. Ils vont devoir aussi faire appel à Red Robin alias Tim Drake qui se trouve à Paris puisque lui aussi va être concerné par les attaques : les tombes de ses parents ont aussi été saccagées. Le plus dur étant aussi que Dick Grayson et Tim Drake vont devoir affronter leurs parents détenteurs de l'anneau noir. Moments difficiles en vue pour les défenseurs de Gotham qui auront droit à l'aide de Deadman. Tomasi écrit des scènes difficiles, violentes pour maintenir le lecteur en haleine. Tout cela servi efficacement par le trait d'Adrian Syap.

Allons maintenant à San Francisco où les Titans vont aussi subir les assauts des Black Lantern. Par contre, là, il y aura des morts (et des résurrections du mauvais côté pour certains membres des Titans) qui marqueront les jeunes héros. Tout comme ce qui arrive à Donna Troy : revoir son défunt mari et son défunt bébé devant elle ! Bref, le scénariste Krul a lui aussi imaginé une bonne mini série lié à Blackest Night servi admirablement par le talent d'Ed Benes.

Blackest Night est bien les cross-over du moment : celui qui va vous tenir en haleine et qui est à la hauteur des attentes.

A ne pas manquer donc ce nouveau numéro de DC Heroes.

 

Par , le

Les albums de la série DC HEROES