DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #9 Terreurs Nocturnes

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Terreurs Nocturnes

Batman doit se rendre à l'asile d'Arkham qui est le théatre d'une grande évasion et la police de Gotham est dépassée par les évènements. Le Chevalier Noir leur donne un bon coup de main en mettant hors service la plupart des pensionnaires de l'asile. Mais lorsqu'il se rend à l'endroit où est enfermé Double-Face, il croise une jeune femme qui se fait appeler le Lapin Blanc et qui prend la fuite, juste avant que Dent ne fasse son apparition. Batman a une sacré surprise en voyant ce qui est arrivé à l'ancien procureur. Le justicier passe un sale quart d'heure. Heureusement pour lui, il semble que la drogue qui a changé Dent a fini son effet. Batman tente de comprendre ce qui est arrivé et qui est derrière tout cela...

Par Berthold, le 10/12/2017

Notre avis sur l'album Terreurs Nocturnes

Ce neuvième volume reprend les Batman - The Dark Knight 1 à 8.

Jenkins et Finch imaginent un récit palpitant, passionnant et très noir.
Ils font intervenir de nouveaux personnages comme la mystérieuse et sexy Lapin Blanc, la séduisante Jaina Hudson qui tente de charmer Bruce Wayne ou encore le lieutenant Forbes de la police des polices, enquêtant sur le policier qui peut donner des infos à Batman et harcelant Bruce Wayne. Dans cette histoire, nous croisons aussi les alliés du Batman comme Robin, Nightwing, Batgirl ou Batwoman, ou certains membres de la Ligue comme Flash ou Superman. Le détective a du mal dans cette aventure où ses ennemis semblent métamorphosés par une drogue inconnue. Il suspecte même Poison Ivy alors qu'elle est sensée avoir rejoint les Birds of Prey. Il y a aussi un affrontement violent entre Bane et Batman qui semble "rejouer" l'une des scènes les plus connues de Knightfall. Le suspense tient jusqu’à la fin avec un rebondissement assez surprenant.
Les auteurs s'intéressent aussi de près à Gordon ou Alfred dans cette série, ce qui rajoute plus d'humanité.

Le graphisme de David Finch et celui d'Ed Benes nous en mettent plein la vue lors de scènes assez spectaculaires. Certaines apparitions du Batman sont des plus impressionnantes. Finch crée une certaine ambiance visuelle digne de Gotham.

Cette aventure démarre sur les chapeaux de roues et vaut vraiment le détour.
Je ne peux que vous conseiller de suivre le Chevalier Noir dans sa quête de justice. Un récit à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN