DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Que meurent Batman et Robin

Batman et Robin sont toujours à la recherche d’indices, dans le Manoir Wayne, au sujet de la disparition de Bruce Wayne. Le Dr Hurt réunit ses troupes pour en finir une bonne fois pour toutes avec les justiciers de Gotham. Le Duo Dynamique risque d’avoir un allié inattendu, pour le coup…

 

Par berthold, le 4 avril 2019

Notre avis sur DC COMICS – LA LEGENDE DE BATMAN #29 – Que meurent Batman et Robin

Ce volume reprend les Batman & Robin 13 à 16 + Batman : The Return 1.

C’est la suite du run de Grant Morrison sur Batman.
Bruce Wayne a disparu et c’est Dick Grayson qui a repris le costume de Batman. Il fait équipe avec Damian Wayne, le nouveau Robin. Le duo fonctionne bien, mais Grayson doit encore faire attention pour que le jeune garçon ne s’emaballe pas, côté violence.
Le Dr Hurt ourdit ses plans et fait des alliances, dont une avec le Professeur Pyg, pour se débarasser une bonne fois pour toutes de ses adversaires.
Le scénariste imagine une intrigue passionnante, qui se lit en parallèle du Retour de Bruce Wayne. Des surprises nous attendent, ainsi que quelques révélations.
Grant Morrison a fait une sacré  impression lors de son passage sur Batman. Il a apporté beaucoup à la mythologie du héros, revisitant aussi certaines idées. Les amateurs de sensations fortes sont comblés, avec le Joker plus en forme que jamais.

Graphiquement, plusieurs artistes aux styles souvent différents se succèdent ici. Que ce soit Frazer irving, Cameron Stewart ou Chris Burnham, on n’est pas déçu. Ce sont vraiment de très belles pages qui nous attendent ici, dont certaines assez impressionnantes et violentes.
Un très bon comics à ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 4 avril 2019

Publicité