DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #17 Private Casebook

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Private Casebook

Gotham. Le Gang du Pays des Merveilles refait surface, avec à sa tête le Chapelier Fou. Il interrompt une représentation de la Fashion Week, où se retrouve le gratin de la ville, dont Bruce Wayne. Le Gang est composé de Tweedle Dee et Tweedledum, la Hase de Mars et le Chapelier. Le hold-up se déroule à la perfection, Bruce Wayne essaie de se trouver un endroit pour pouvoir intervenir, il essaye tant bien que mal de les retenir avant l'arrivée de la police, mais c'est peine perdu. Ils réussissent à s'enfuir en emportant le butin.
Les jours qui suivent, le Chapelier continue ses méfaits, tout en recrutant de nouveaux membres pour son équipe. Batman est sur sa piste, et cette fois-ci, il compte bien mettre un terme à ses actes...

Par Berthold, le 14/05/2018

Notre avis sur l'album Private Casebook

Private Casebook reprend les Detective Comics 841 à 845 + Dc Infinite Halloween Special 1.

Dans ces récits, Paul Dini entraine Batman dans un affrontement avec le Chapelier Fou, mais aussi face au retour de Scarface et de la nouvelle marionettiste. Pour cette enquête, le justicier peut compter sur l'aide de Zatanna.
Ces histoires sont agréables à lire, du très bon divertissement.
Paul Dini s'intéresse aussi à Bruce Wayne qui reste un homme avec certains besoins. On apprend que le milliardaire a eu une aventure avec Zatanna et d'autres femmes, comme n'hésite pas à lui rapeller Selina Kyle, tout juste revenue à Gotham. Dini nous amuse et nous surprend avec ces intrigues pleines de surprises et de rebondissements.
A cette période, le Sphinx agissait pour le bon côté de la loi, puisqu'il était détective privé, il tentait d'élucider une affaire de crimes sordides.

Le dessin de Dustin Nguyen est juste sublime. Cert artiste d'origine vietnamienne a su imposer sa patte dans l'univers du Batman. Un style particulier, un sens du rythme, qui nous apportent quelques unes des plus belles pages sur le Dark Knight.

Un très bon tome que je vous conseille, sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN