DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Le deuil de la famille - 1ère partie

Alors qu’il vient à peine de récupérer de son combat contre la Cour des Hiboux, Batman doit, une nouvelle fois, faire face à la folie de son plus terrible adversaire : le Clown du Crime, alias le Joker.  Mais, ce dernier ne s’attaque pas qu’au protecteur de Gotham, mais aussi à sa famille et amis ! Alfred est la première victime…

Par berthold, le 28 septembre 2018

Notre avis sur DC COMICS – LA LEGENDE DE BATMAN #27 – Le deuil de la famille – 1ère partie

Ce volume reprend les Batman 13 à 15, Nightwing 15 et Catwoman 13 à 14.

Le retour du Joker, dans ce récit, se fait d’une façon brutale et violente. Le clown du crime passe d’abord récupérer son "visage", qui se trouve dans une salle du commissariat de Gotham. Et déjà, c’est un massacre : plusieurs policiers sont tués, seul Gordon s’en sort.
Puis, Batman comprend vite que le Joker est passé à l’offensive et avec la disparition d’Alfred, il sait que Bruce Wayne est visé. Ce qui risque d’être le cas de tout les alliés de Batman. Mais, doit il en parler à Batgirl, Red Robin, Jason Todd où  à Damian Wayne ? il a peur de leur propres réactions.
Ce récit est très bien écrit, même les épisodes de Catwoman et de Nightwing sont d’un bon niveau et restent cohérents avec l’intrigue principale.
Snyder nous montre un Joker encore plus "timbré" qu’il ne l’était déjà ! Même Harley Quinn ne reconnait plus son Mr J…

Greg Capullo a toujours fait un travail remarquable sur les pages de Batman. Ici, il nous montre une nouvelle fois sa maestria et la façon dont il crée l’ambiance sur Gotham est étonnante.

Cette première partie est une bonne lecture que je vous recommande sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 28 septembre 2018

Publicité