DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #2 L'An zéro - Deuxième partie

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album L'An zéro - Deuxième partie

Gotham, il y a six ans. C'est le retour de Bruce Wayne et, en même temps, d'un justicier dans les rues. Ce dernier a combattu le gang de Red Hood, il se fait appeler Batman. Et les forces de police, menées par le commissaire Loeb, sont à ses trousses. Elles ont quasiment réussi à le coincer. Mais Batman arrive tout de même, malgré ses blessures, à prendre la fuite, avec l'aide d'un lieutenant de police, un certain James Gordon. Le justicier n'a pas le temps de soigner ses blessures qu'il doit déjà affronter la menace du Sphynx qui veut entrainer la ville dans un black-out total...

Par Berthold, le 05/09/2017

Notre avis sur l'album L'An zéro - Deuxième partie

Eaglemoss poursuit sa collection intitulée La légende de Batman, disponible chez vos marchands de journaux, avec ce second tome, qui propose la seconde partie de l'An zéro et contient les Batman 27 + 29 à 33.

On retrouve Batman à ses débuts, et l'on plonge dans l'An zéro. C'est à dire Gotham, coupé de tout, brisé et sous le règne du Sphinx.
Scott Snyder ne ménage pas notre héros, qui est souvent mis à rude épreuve. Il est blessé, abandonné, il se retrouve seul et pourtant, il se relève et tente de sauver Gotham et ses habitants.
L'intrigue est pas mal du tout, elle ne laisse pas indifferent, c'est un bon divertissement, et c'est ce qui compte surtout.
On découvre les débuts d'un jeune futur "Robin" : un certain Duke Thomas.
Snyder revient aussi sur la mort des parents Wayne, sous les yeux de leur fils Bruce.

Je suis fan du dessin de Greg Capullo, un artiste très doué, qui a su apporter un autre style graphique aux aventures du Batman. Ce tome nous apporte quelques bonnes surprises et de beaux moments, parfois assez impressionnants !

Ce qui est dommage avec cette collection, c'est qu'il n'y ait pas de bonus. Ils nous annoncent une galerie de couvertures, mais il n'y en  a que deux, c'est dommage.

Un bon moment de pure détente que je vous conseille.

 

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN