DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #23 Knightfall : Prologue

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Knightfall : Prologue

Gotham City : la grande parade annuelle de la fête annuelle se retrouve endeuillée lorsqu'un homme en costume étrange déboule du ciel, ce qui panique les chevaux qui sèment une grosse émeute. La présentatrice TV, Sherri Port, y trouve la mort. Bruce Wayne, qui la connaissait, se sent impliqué dans l'enquête qui le mène sur la trace d'un trafiquant d'armes nommé LeHah, d'un ordre de Saint-Dumas et d'un ange exterminateur appellé Azraël.
De l'Europe aux Etats Unis, la route que suivra Batman sera sanglante.

 

Par Berthold, le 30/07/2018

Notre avis sur l'album Knightfall : Prologue

Ce Knightfall : Prologue reprend les Sword of Azrael 1 à 4 - Batman 488 et Vengeance of Bane.

La mini-série qui s'intitule Sword of Azraël, permet de faire connaissance avec un personnage qui aura une importance majeure dans l'univers de Batman.
Ce nouveau héros, Azraël, se fait tuer dès le début, mais avant de mourir, le porteur du costume passe le fardeau à son fils, Jean Paul Valley qui découvre ce qu'est l'Ordre de Saint-Dumas et apprend à devenir un héros. Pour cela, les conseils d'Alfred le majordome des Wayne et de Batman seront les bienvenus.
Au départ, il y aura, bien sur, un affrontement entre les deux héros, mais petit à petit, Azraël deviendra moins violent.

Ce récit écrit par Dennis O'Neill est une très bonne mini-série qui de plus est illustrée avec brio par Quesada et Nowlan, sans oublier la mise en couleur de Lovern Kindzierski. Une bonne aventure du Batman qui, à l'instar d'un film de James Bond, nous conduit de Gotham à la Suisse en passant par l'Angleterre pour se terminer au Texas. On voyage pas mal et on ne s'y ennuie pas une seconde.
A noter que, par la suite, le personnage Azraël aura sa série et lorsque Batman sera gravement blessé par Bane, c'est Jean Paul Valley qui endossera le costume de la chauve-souris, mais ceci est une autre histoire.
Histoire que vous sachiez qui débutera dans le prochain volume de la collection DC Comics : La Légende de Batman intitulé Knightfall : Première partie.
Les amateurs  peuvent lire aussi dans cette nouveauté un récit écrit par Chuck Dixon où il nous raconte l'histoire de Bane et pourquoi il a decidé de s'en prendre à Gotham et à son protecteur. 

Ce volume propose trois bonnes histoires dont une qui, depuis,  est rentré dans la légende de Batman. A découvrir si ce n'est déjà fait ou à redecouvrir sans souci. Le plaisir est toujours là.

 

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN